Disponible le 9 novembre sur PS4 et PS5, God of War Ragnarok ne va malheureusement pas avoir le droit à une sortie sans remous. Alors que Sony PlayStation a accordé un délai fort généreux aux testeurs afin qu'ils puissent parcourir le jeu en long, en large et en travers pour réaliser leurs contenus, une personne a tout de même trouvé le moyen de diffuser des spoilers du jeu sur les réseaux... Ah bah bravo Nils !
Attention aux spoilers, fermez les écoutilles
A chaque sortie de AAA c'est la même rengaine : une personne mal intentionnée et/ou particulièrement négligente balance des éléments sensibles sur le scénario. Parfois il s'agit de productions que l'on a attendu des années et dont la sortie est gâchée par un simple commentaire ou une simple image sur un forum ou les réseaux. Et donc, comme d'habitude, nous allons vous recommander de faire attention aux publications que vous consultez sur les réseaux et surtout aux commentaires, un accident peut vite arriver. Cette fois, la nature du leak est un joueur qui a eu accès au code review du jeu et a lié son compte Twitter aux captures de sa PS5 : des images de passages importants, qui ont déjà été récupérées et diffusées.
Une situation lourdingue pour tout le monde
Ces leak deviennent monnaie-courante et il s'agit évidemment d'une mauvaise chose pour l'industrie tout entière. Parce que ça gâche la sortie officielle du titre pour les équipes de développement qui ont travaillé d'arrache-pied durant 4 ans pour ce moment précis, mais aussi parce que ça peut mettre les gens aux services relation-presse dans l'embarras puisqu'une fois le contenu dans la nature, difficile de colmater la fuite. Enfin ce genre de bourde pousse petit à petit les éditeurs à redoubler de prudence sur l'envoi de codes review à des publications ou à des vidéastes, voire à durcir les NDA pour éviter les risques. En attendant, nous ne saurions trop vous recommander de ne pas vous gâcher l'expérience si près de la date fatidique.