Photo : Wao
Cette année, la ligue française a créé une nouvelle compétition : la Coupe de France. Cette dernière va bien plus loin que les traditionnelles LFL Finals, qui ont aujourd'hui disparu. Il y a beaucoup plus de matchs et l'intégralité des équipes de la LFL et de la Div 2 sont conviées. En bonus, il y a même eu des Open Qualifiers ouverts à tous.
Mais alors que la Coupe de France a lieu tard dans l'année et que certains joueurs sont déjà en train de négocier leur contrat pour l'année prochaine, plusieurs équipes doivent composer avec un roster totalement chamboulé. La Karmine Corp présentera ainsi un roster totalement inédit. On ne sait pas si les joueurs pourront aller au bout, mais on imagine dans tous les cas que le plaisir sera au rendez-vous.
Premiers galons à prendre pour Wao
Wao a été recruté en tant que sub chez la Karmine Corp. Ce talentueux joueur de soloQ a un énorme potentiel, mais on ne l'a encore jamais vu en compétition officielle... La longue attente va cependant prendre fin, étant donné qu'il va jouer la Coupe de France avec son équipe de cœur ! Il avait été annoncé lors de son recrutement qu'il serait formé par le staff technique et qu'il serait intégré aux entraînements. Difficile de savoir si la promesse a été respectée, mais on aura l'occasion de voir s'il a le niveau dans ce test grandeur nature.
Wao devrait théoriquement jouer au top, étant donné que c'est son poste de prédilection (Darius). Mais alors qu'on retrouve dans le roster Cabochard, 113, Saken et Hantera, il pourrait y avoir des dingueries. Le CM de la KC a d'ailleurs annoncé qu'il faudra s'attendre à des rebondissements ! Rien que pour ça, on a hâte de voir ce roster inédit à l'œuvre.
Mais où est passé Rekkles ?
Ce n'est que la Coupe de France est il est inutile de surinterpréter ce roster. Mais l'absence de Rekkles reste très symbolique et va plutôt dans le sens d'un départ du Suédois. Il se murmure que LEC ou pas LEC, l'ADC serait sur le départ. S'il a clamé haut et fort son amour pour la Karmine Corp, la réalité du marché et les contraintes sportives sont parfois trop puissantes. Alors que de nombreux fans rêvent d'Hans Sama, l'ancien joueur de Fnatic ne semble plus vraiment être en odeur de sainteté chez KC, malgré sa contribution au back to back to back des European Masters.
Rekkles est actif et il stream régulièrement pendant les matchs des Worlds. On ne sait pas si c'est lui qui a décidé de ne pas jouer ou si c'est la Karmine Corp qui l'a laissé de côté. Mais la situation semble arranger tout le monde, autant se contenter de ça plutôt que de chercher un drama.