Gagner les Worlds est le rêve de tout joueur professionnel de League of Legends. Cependant,ce n'est pas forcément le trophée qui les intéresse le plus. Se proclamer meilleure équipe du monde sur une année, c'est graver son nom dans l'histoire du jeu et être immortalisé à jamais en forçant Riot Games à créer un skin personnalisé pour des champions représentant chaque membre de l'équipe victorieuse. Certes, ces champions doivent avoir été joués lors des Championnats du Monde, mais ils permettent quand même de se souvenir de l'histoire du tournoi.
Cette tradition a commencé en 2012 en récompense de la victoire des TPA qui ont remporté les Worlds à la surprise générale. Ce n'est que trois ans plus tard que les Fnatic de la saison 1 ont vu arriver des skins représentant leur victoire. Gagner les Worlds a finalement donné lieu à de nombreux skins, certains plus mémorables que d'autres. Voici la liste des champions qui ont reçu un skin de Champion du Monde et le joueur qu'ils représentent.
Fnatic - Worlds 2011
Les premier Worlds de League of Legends ont eu lieu en Suède en 2011. Même si il n'y avait que très peu d'équipes asiatiques, qui avaient en plus un énorme désavantage (le jeu était sorti seulement depuis quelques mois sur ce continent), ces premiers championnats ont permis à l'Europe de commencer à battre régulièrement les NA.
- xPeke : Karthus
- Cyanide : Jarvan IV
- Sushei : Gragas
- LamiaZealot : Corky
- Melissan : Janna
TPA - Worlds 2012
Les Mondiaux 2012 ont été les premières finales avec des équipes asiatiques et la Coupe de l'invocateur (le nom du trophée des Worlds) y a fait ses débuts. Le tournoi s'est déroulé à Los Angeles et a montré un visage beaucoup plus professionnel, laissant comme champion un surprenant TPA qui a remporté le premier et unique titre mondial dans sa région.
- Stanley : Shen
- Lilballz : Dr Mundo
- Toyz : Orianna
- Bebe : Ezreal
- Mistake : Nunu
SKT - Worlds 2013
Cette année marque l'arrivée du premier skin de Faker et le début de sa légende . La domination sud-coréenne a également commencé cette année
- Impact : Jax
- Bengi : Lee Sin
- Faker : Zed
- Piglet : Vayne
- PoohManDu : Zyra
Samsung White - Worlds 2014
Les Worlds 2014 ont été l'un des tournois plus populaires depuis le début de la compétition, et sont aujourd'hui encore considérés comme l'une des plus belles compétitions de l'histoire du jeu. Samsung White s'est imposé et n'a été concurrencé que par son équipe sœur, Samsung Blue.
- Looper : Singed
- Dandy : Rengar
- PawN : Talon
- Imp : Twitch
- Mata : Thresh
SKT - Worlds 2015
Avec les Mondiaux 2015, T1 est devenu le premier double champion de l'histoire de League of Legends et la première équipe à remporter six skins de champion grâce à la participation d'Easyhoon en tant que remplaçant de Faker.
- Marin : Renekton
- Bengi : Élise
- Faker : Ryze
- Easyhoon : Azir
- Bang : Kalista
- Wolf : Alistar
SKT - Worlds 2016
Les Mondiaux 2016 sont les derniers que SKT a réussi à remporter jusqu'à présent. Première et seule équipe de l'histoire à remporter la triple couronne et, ainsi que les Worlds 2 années de suite. Pour cette édition, Riot Games a même rendu hommage à l'entraîneur Kim "kkOma" Jeong-gyun sous l'apparence d'un skin de ward.
- Duke : Eko
- Bengi : Olaf
- Blank : Zac
- Faker : Syndra
- Bang : Jin
- Wolf : Nami
Samsung Galaxy - Worlds 2017
Cette Coupe du monde est entrée dans l'histoire à cause des larmes de Faker a pu couronner un nouveau double champion . Aux Mondiaux 2017, Samsung Galaxy a remporté le titre avec un retentissant 3-0 et a mis fin à l'hégémonie des triple champions de SKT. Ezreal et Jarvan IV ont été les premiers champions à avoir deux skins de champion du monde.
- CuVee : Gnar
- Ambition : Jarvan
- Haru : Ezreal
- Crown : Taliyah
- Ruler : Xayah
- Core JJ : Rakan
Invictus Gaming - Worlds 2018
Le grand champion des Mondiaux 2018 était l'équipe chinoise Invictus Gaming, qui a battu Fnatic 3-0 en finale. L'équipe a montré au monde comment la LPL pouvait être aussi forte que la LCK et a mis fin à la domination de la Corée du Sud sur League of Legends.
- Duke : Irelia
- TheShy : Fiora
- Ning : Camille
- Rookie : LeBlanc
- Jackey Love : Kai'Sa
- Baolan : Rakan
FunPlus Phoenix - Worlds 2019
FunPlus Phoenix fut la seconde équipe à mettre fin aux espoirs européens . Les Chinois ont remporté les Worlds 2019 sans problème en battant G2 Esports, offrant un second titre à leur région.
- GimGoon : Gangplank
- Tian : Lee Sin
- DoinB : Malphite
- Lwx : Vayne
- Crisp : Thresh
Damwon - Worlds 2020
En remportant les Worlds 2020, DAMWON a réussi à rendre son titre à la Corée du Sud. Les skins des joueurs sont inspirés des dieux grecs.
- Nuguri : Kennen
- Canyon : Nidalee
- ShowMaker : Twisted Fates
- Ghost : Jhin
- Béryl : Léona
Edward Gaming - Mondiaux 2021
La victoire d'EDward Gaming aux Worlds 2021 commémore surtout la première finale des Worlds perdue par une équipe sud-coréenne depuis la saison 2.
- Flandre : Graves
- Jiejie : Viego
- Scout : Zoé
- Viper : Aphelios
- Meiko : Yuumi