Photo : Team Heretics
Le LEC est une ligue fermée et il n'y a pas 36 chemins pour espérer intégrer l'élite européenne. Team Heretics a investi de gros moyens pour racheter le slot de Misfits Gaming et arriver à ses fins. Alors que la structure espagnole découvrira le plus haut niveau l'année prochaine, nombreux sont les observateurs à scruter ses faits et gestes... Quel roster sera bâti par l'équipe ?
Passer d'une ERL au LEC, ce n'est pas toujours facile et il suffit de regarder Team BDS pour saisir la difficulté. Team Heretics se veut ambitieuse et les fans espèrent que le roster sera à la hauteur. Une première recrue est pressentie selon les pontes du mercato.
Une recrue maison pour commencer ?
Team Heretics possède déjà une équipe League of Legends qui évoluait cette année en ligue espagnole (LVP). Mais le niveau en LEC est beaucoup plus élevé et il faudra bâtir un roster plus compétitif pour ne pas être ridicule dans l'élite européenne. Il serait notamment intelligent de recruter au moins un vétéran pour qu'il apporte son expérience. Ça tombe bien, il y a de nombreux joueurs sur le marché qui ont déjà annoncé sur les réseaux être à l'écoute des propositions.
Mais la première recrue de Team Heretics serait une "recrue maison". Après avoir remporté les European Masters cet été, la structure possède des joueurs prometteurs qui pourraient briller en LEC. Le talent qui a le plus crevé l'écran jusqu'à présent, c'est l'ADC Jakob "Jackspektra" Gullvag Kepple. Son Draven a donné des cauchemars aux joueurs LFL son niveau de jeu a impressionné plus d'un. Le Norvégien aurait passé un accord verbal avec ses dirigeants pour prolonger son aventure.
Faut-il conserver d'autres joueurs ?
Team Heretics peut recruter n'importe qui, mais les dirigeants peuvent aussi très bien miser sur des talents qui sont déjà présents dans l'équipe. En plus d'économiser de l'argent, cette solution permet d'éviter les mauvaises surprises. On imagine cependant qu'il y aura forcément des départs... Le 5 actuel ne semble pas en mesure de rivaliser avec les meilleures équipes du LEC.
On a trouvé Artur "Zwyroo" Trojan plutôt bon lors des derniers EUM et on serait curieux de le voir évoluer dans l'élite européenne. Un autre joueur est dans une situation particulière : Marcin "iBo" Lebuda. Le toplaner polonais est le seul joueur qui possède un contrat courant jusqu'en 2023. Ce dernier n'est cependant pas assuré d'avoir une place en LEC et il pourrait très bien être conservé pour évoluer dans l'équipe académique.