Photo : LoL Esports
Sur League of Legends, les saisons compétitives se suivent et il n'est pas donné à tout le monde de rester dans les mémoires. Les héros d'aujourd'hui pourraient en effet être très rapidement oubliés demain. Les moyens les plus sûrs d'assurer son héritage, c'est de remporter des trophées et de battre des records.
Alors que Fnatic a connu une sortie de route dramatique en s'écroulant en 2e semaine du Main Event, les joueurs de l'équipe n'ont pas tout perdu ! Hyllisang a en effet battu un record. Ce dernier n'est pas particulièrement glorieux, mais c'est un moyen comme un autre d'entrer dans l'histoire.
Le joueur le plus mort de l'histoire aux Worlds
2018, 2019, 2020,2021 et 2022. Hyllisang est un habitué des Worlds et il a bouclé cette année sa 5e participation. Il ne détient pas le record et un joueur comme Jensen a une petite marge, étant donné que le Danois a vécu 8 campagnes internationales. En revanche, il y a un domaine où le Bulgare est devant tout le monde : le nombre de morts ! Il serait ainsi décédé à 217 reprises, ce qui fait une moyenne de plus de 43 morts par édition ! Pour la petite histoire, le précédent détenteur du record était également un Européen : il s'agissait de Perkz (G2 et Cloud9).
Cette année, les performances d'Hyllisang ont été particulièrement critiquées et à plusieurs reprises, le joueur est mort bêtement sans raison valable. Mais il ne faut pas non plus tout remettre en question et il faut souligner que le joueur a un style de jeu particulier. Il donne souvent de sa personne pour créer de l'espace. Il n'est pas rare de le voir se sacrifier pour le bien de son équipe. Quand ça passe, c'est efficace, mais quand ça ne passe pas, cela peut rapidement devenir ridicule.
Hyllisang devrait perdre très rapidement ce record
Avec 217 morts, Hyllisang ne devrait cependant pas garder ce record très longtemps. Perkz n'est pas qualifié aux Worlds cette année et le danger ne vient pas de lui. Celui qui devrait rapidement lui passer devant, c'est Faker, le GOAT de League of Legends ! Il n'a que 4 morts de retard et le Coréen doit jouer encore un minimum de 3 parties cette année, étant donné qu'il est qualifié pour les quarts de finale. Alors que T1 se verrait bien remporter un nouveau titre de champion du monde, Faker pourrait bien jouer de nombreuses parties et ajouter des morts supplémentaires à son actif.
Cela permet également de souligner, que mourir, fait partie du jeu. Le record d'Hyllisang peut paraître triste, mais il souligne aussi sa longévité et ses nombreuses participations aux Worlds, ce qui est un succès en soi.