Chaque patch de League of Legends est l'occasion pour les champions les moins aimés et les moins utilisés de la méta de recevoir un peu plus d'amour. Parfois, un ajustement minime suffit pour que les fans du titre s'intéressent à un personnage particulier, mais d'autres fois, il faut une modification majeure des compétences.
C'est le cas de Rammus. Le Tatou blindé de LoL est un personnage plutôt de niche, c'est-à-dire qu'il est utilisé par très peu de joueurs. Malgré ses récentes améliorations, comme l'arrivée de son nouveau R - Frappe ascendante il y a quelques mois, il reste un personnage plutôt sous-utilisé. Ce problème sera abordé par Riot Games, qui prévoit déjà un changement majeur du champion pour le patch 12.20, qui vient d'atterrir sur le serveur de test, le PBE.
Tous les changements apportés à Rammus avec le patch 12.20
Il y a deux ajustements, mais le plus important est le premier. Non pas que vous n'apprécieriez pas que le saut de Rammus soit un peu plus puissant, mais vous ne l'utiliserez qu'une poignée de fois dans une partie. C'est pourquoi une compétence avec un temps de recharge beaucoup plus basique finit par être un ajustement beaucoup plus pertinent pour le champion.
Le Z de Rammus est une compétence qui augmente les capacités défensives du champion et reflète une partie des dégâts subis par les attaques de base. C'est une capacité puissante en raison de son caractère unique et de son adéquation avec les équipes basées sur les auto-attaques. Mais là où il brille vraiment, c'est avec E - Provocation frénétique, qui pousse l'adversaire à le frapper pendant quelques secondes.
Un tatou plus polyvalent
Ce n'est pas tant à cause de la synergie entre les deux capacités, mais parce que Rammus est ralenti de 30% lorsqu'il utilise son Z. Cela signifie que les adversaires peuvent l'éviter pendant une seconde. Cela permet aux adversaires de l'éviter assez facilement, ce qui en fait l'une des faiblesses du personnage. Ce problème va donc être résolu avec le prochain patch.
Grâce au changement proposé par Riot Games, ce n'est plus que Rammus a plus de polyvalence lorsqu'il s'agit d'appliquer le combo, notamment contre les adversaires de mêlée qui devaient auparavant se rapprocher de lui pour commencer à frapper. Le vrai changement est que le Z de Rammus peut maintenant être utilisé comme un outil de fuite défensif, ce que le ralentissement empêchait.