C'est avec une semaine d'avance que Riot a annoncé les changements qui devraient arriver sur le serveur LIVE la semaine prochaine. Mais cette fois, après un patch 12.19 plein d'ajustements très intéressants, cette version suivra les traces de la précédente en apportant des changements qui se concentrent sur le nerf de certains champions les plus forts en SoloQ ces dernières semaines..
Même si le patch précédent était assez décent en termes de changements sur les personnages, il y avait encore des champions trop forts, surtout en toplane. Aatrox, Maokai et Sett sont trois grands personnages du moment, étant décisifs dans presque toutes leurs games, tout en étant suffisamment polyvalents pour être blindpicks sans risquer un counterpick trop sévère.
Sommaire des modifications
Changements de champions
- Améliorations : Jayce, Wukong (top), Gwen, Evelynn, Ziggs et Rammus
- Nerfs : Sett, Aatrox et Maokai
- Ajustement : Elise et Jungle
- Améliorations d'objet : Rappel Mortel et Gage de Sterakk
- Nerfs de mécaniques : Tempo Mortel et Cœur Gelé
-
Paramètres : Étreinte démoniaque
Comme vous pouvez le voir, ils se sont également recentrés sur le peaufinage de divers objets qui étaient trop forts comme le Frozen Heart pour les tanks (build également par des persos non tanks). L'objet Rappel Mortel va recevoir une amélioration, vu le problème persistant que League of Legends a avec les soins et que Riot Games n'arrive toujours pas à résoudre.
En revanche, le Tempo Mortel sera la seule rune à recevoir des modifications , ce qui n'est pas surprenant vu l'énorme puissance dont disposent aujourd'hui certains des ADC les plus puissants avec cette rune. Malgré tout, il semblerait que tous les problèmes de cette fin de saison 12 ne seront pas réglés par ce patch, et que l'éditeur de League of Legends devra encore modifier certaines choses afin d'assainir la meta avant le prépatch de la prochaine saison.