League of Legends est connu pour avoir une quantité immense de possibilités lorsqu'il s'agit d'écraser nos adversaires. Bien qu'il y ait très peu de cas où un champion peut en contrer un autre, il y a des matchs où la patience, la compétence ou même la connaissance de la macro-game sont importantes.
La top-lane est l'un des endroits où l'on peut voir une plus grande variété de champions, car la polyvalence de cette lane augmente au fil des années et la métagame crée un énorme éventail de possibilités lorsqu'il s'agit de choisir un personnage fort en début de partie, un personnage puissant lors des teamfights, un personnage qui frappe les tours si fort qu'il peut atteindre le nexus de l'adversaire en quelques minutes. Mais cette fois-ci, nous ne parlerons pas d'un champion fort en tant que tel, mais d'un bug qui, bien que présent dans le jeu depuis la sortie du champion, n'a toujours pas pu être corrigé par Riot.
Le grappin d'Akshan est toujours un problème pour Riot
Le bug dont nous allons parler n'est pas entièrement nouveau et Riot ne l'a pas encore supprimé de League of Legends, mais il faut être très précis pour pouvoir abuser de cette petite astuce. L'utilisateur en question est Drututt, un célèbre créateur de contenu polonais connu pour ses streams du MOBA de Riot Games. L'un de ses champions phares est Akshan, et à ce titre, il le connaît parfaitement, y compris ses bugs.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le streamer polonais a voulu prendre le first blood de la manière la plus efficace possible. Par conséquent, il a utilisé son bug E - Envolée héroïque pour faire complètement exploser le Tryndamere ennemi — qui ne savait pas comment faire face au bug de la sentinelle rebelle qui provoquait un balancement presque infini tout en permettant au champion de tirer à une vitesse d'attaque supérieure à celle à laquelle l'adversaire s'attendait.
Riot Games ne sait pas comment résoudre le problème
Comme mentionné ci-dessus, ce bug n'est pas nouveau et Riot a essayé à tout prix d'éviter ce balancement infini avec les hitboxes au sein du jeu, qu'il a généralement corrigé mais n'a pas encore complètement éliminé. Il est vrai qu'il faut être très précis pour le faire maintenant, mais le problème est toujours là et Riot ne semble pas vouloir se focaliser sur ce bug controversé dans les plus brefs délais.
Il est tout de même utile de rappeler que l'utilisation abusive de ces bugs peut vous coûte une sanction (jusqu'au bannissement), car le développeur punit les joueurs qui le font, et ainsi, font vivre une mauvaise expérience de jeu à la communauté.