Les Championnats du Monde 2022 de League of Legends sont l'un des grands événements des sports électroniques de cette année. Après un Play-In mi-figue, mi-raisin en raison de la défaite des MAD Lions et du classement de Fnatic, la phase de poules du Main Event s'annonce très excitante, surtout la journée de samedi dernier qui est entrée dans l'histoire de l'Europe.
Les victoires des équipes du LEC et les défaites de celles de la LCK ont provoqué un cas inédit et jamais vu dans la compétition même si la route est encore longue pour les formations européennes.
L'Europe et la Corée entrent dans l'histoire des Mondiaux à leur manière
Comme vous pouvez le voir sur l'image, ce qui est inhabituel sur cette journée, ce sont les trois victoires de l'Europe lors de leurs matchs de la Coupe du monde de League of Legends. Beaucoup de gens ne le savent pas ou n'ont simplement pas fait le lien, mais c'est la première fois dans l'histoire des Mondiaux que toutes les équipes européennes qualifiées pour le Main Event gagnent le même jour. Certes, il y a déjà eu des journées où les équipes européennes n'ont perdu aucun match, mais alors, l'un de nos représentants ne jouait pas.
Quand tous les représentants européens jouaient le même jour, au moins l'un d'entre eux ne connaissait pas la victoire. Cependant l'Europe n'est pas la seule région à avoir écrit une page de son histoire ce samedi, même si la seconde région aurait préféré que cette page reste vierge.
La LCK abattue ?
Samedi soir, quelque chose de jamais vu est arrivé aux représentants de la LCK : pour la première fois dans l'histoire des Championnats du Monde, toutes les équipes représentant la Corée du Sud ont perdu leurs matchs du jour. Cela peut sembler assez incroyable pour une région, donc c'est seulement la sixième fois qu'au moins une leurs équipes ne finira pas la phase de groupes invaincue (ce qui veut dire qu'avant cette année, dans une coupe du monde sur deux, au moins une équipe coréenne ne perdait pas un seul match en poules).
Niveau statistiques, un joueur entre également dans l'histoire. Wunder est toujours l'un des rares joueurs au monde à avoir réussi à battre Faker à chaque fois qu'il l'a affronté. Ce fut certes une journée historique pour le League of Legends européen, mais les fans préfèrent bien entendu que leurs trois représentants parviennent à sortir des groupes.