De multiples incidents sont survenus lors de la Twitch Con de San Diego, ce week-end. Et certains d'entres eux se sont révélés être gravissimes, et pourraient bien endommager sur le long terme la réputation du festival de la plateforme de Streaming. Dimanche, l'ancienne star du porno Adriana Chechik, qui s'est reconvertie dans le streaming, s'est brisée le dos en direct de l'événement, en sautant dans une piscine de cubes en mousse. Sauf que la couche de cubes de mousse était trop maigre, et que la jeune femme a plus ou moins atterri sur la dalle de béton.
Un accident très grave
Adriana Chechik a du être transportée à l'hôpital en urgence pour y être opérée. Son dos a été cassé en deux par le choc, et une tige de métal a été posée le long de sa colonne vertébrale pour toute sa convalescence, qui risque d'être très longue. La jeune femme n'a pas divulgué le diagnostic médical complet de l'accident, mais il se pourrait bien que son dos soit fragilisé ou même meurtri... à vie.
La responsabilité de Twitch est mise en cause
Selon plusieurs observateurs présents sur place, la piscine à balles (qui par définition est faite pour qu'on saute dedans) ne contenait pas du tout assez de cubes de mousse pour être sans danger. Plusieurs autres accidents -parfois aussi graves- sont survenus au cours de l'événement.
Ci-dessus, une autre participante dit s'être disloquée le genou en sautant dans la piscine à cubes de mousse. Une source indique même que Twitch paiera aux victimes 50% de la facture médicale pour tous les incidents causés par cette piscine à cubes dangereuse. A l'heure où nous écrivons ces lignes, Adriana Chechik et les autres victimes de cette mauvaise installation n'ont pas exprimé leur souhait de porter plainte contre les organisateurs de la TwitchCon San Diego.