Un million de viewers sur Twitch. 40 000 spectateurs en direct du circuit Bugatti du Mans. Le GP Explorer organisé par Squeezie a cassé les audiences du week-end, et son succès a même été remarqué par quelques uns des grands noms du sport automobile mondial. Parmi eux, un certain Charles Leclerc, pilote de Formule 1 opérant pour la très renommée Scuderia Ferrari, qui aurait suivi en direct la course de F4. Un visionnage comme un autre ? Pas tout à fait, car pour le pilote Ferrari il était alors près de minuit au Japon, pays d'où il disputait le lendemain un GP crucial de F1.
Quand la F4 passionne les pilotes de F1
C'est une poignée d'heures avant le coup d'envoi du GP Explorer de Squeezie que les commentateurs de l'évènement ont appris que Charles Leclerc en personne suivait en direct le show. Grosse joie pour Doigby, et immense honneur pour Squeezie, puisque le pilote francophone de Ferrari est l'un des protagonistes les plus célèbres en Europe et en France, qui siège actuellement à la 3e place du championnat de F1, derrière Verstappen et Perez.
Le sommeil du pilote mis en péril par le spectacle ?
Ce message adressé au staff du GP Explorer est exceptionnel car pour Charles Leclerc, il était alors près de minuit au Japon. Le pilote Ferrari disputait le lendemain un GP du Japon qui allait de surcroit prendre une allure chaotique, avec une météo très difficile et un P. Gasly qui frôlerait la mort, en évitant de justesse une collision avec un camion sur la piste.
Sur Twitter, Charles Leclerc s'est d'ailleurs fait tancé gentiment par ses fans, inquiets de savoir si ce visionnage nocturne n'allait pas l'impacter dans son GP du lendemain. Il faut croire que non, puisque le pilote Ferrari s'est classé 3e sur le Circuit de Suzuka. Une performance honorable, au vue du tour désastreux qu'a pris la course de F1.
Ce week-end aura été riche en émotions pour les aficionados de sport automobile. Et le plus fou, c'est que le GP de Formule 4 organisé par Squeezie a donné un bien meilleur visage que celui de Formule 1. Un contraste qu'on aurait plutôt imaginé dans l'autre sens, mais ce n'est pas le twitch-game Fr qui va s'en plaindre !