Plus que quelques jours avant de pouvoir assister au Minecraft Live qui se tiendra le samedi 15 octobre. Au programme de ce live annuel, des nouveautés concernant l'actualité des jeux Mojang Studios, mais aussi et surtout concernant son titre phare qu'on ne présente plus, Minecraft.
Comme chaque année, la communauté va pouvoir voter pour son mob préféré afin que ce dernier intègre le titre cubique à travers la prochaine grosse mise à jour du jeu, et si nous avons déjà eu le droit à la présentation du Sniffer, les développeurs présentent cette fois-ci le Golem de Tuf et le Rascal.
Votez pour le Golem de Tuf !
Si vous jouez à Minecraft, vous ne le savez que trop bien mais le Golem, qu'il soit de neige ou de fer, est bien pratique (sauf si vous vous frottez à lui). Si vous le souhaitez, vous allez pouvoir voter pour cette nouvelle espèce qu'est le Golem de Tuf, ce dernier étant un mob statique mais aussi mobile !
À l'origine, ce dernier est en effet une statue, et dans cet état, les joueurs peuvent lui donner un objet qu'il tiendra alors par la suite. Lorsqu'il est dans son état d'éveil, le Golem de tuf se balade et ramasse tout objet qui se trouve être abandonné (s'il se trouve avoir les mains vides). Bien évidemment, comme tout Golem qui se respecte, ce sont les joueurs qui doivent le crafter, et pour cela ils auront besoin de plusieurs blocs de tuf, et cerise sur le gâteau : un bloc de laine qui lui permettra de porter une jolie cap. Enfin, petit plus non négligeable, contrairement aux golems de fer et de neige, ce dernier est totalement passif, il ne risquera pas de poursuivre les joueurs et de les tuer sur un malentendu !
Ou votez pour le Rascal !
Outre le Golem de tuf que nous venons de vous présenter, il y a également le Rascal qui lui, est un mob bien mystérieux. Se trouvant dans les mines bien profondes, le Rascal est décrit comme étant une créature aimant jouer à cache-cache, et malgré son côté espiègle, il pourra être très utile et très généreux envers les joueuses et les joueurs de Minecraft. En effet, si ces derniers parviennent à mettre la main sur lui trois fois, il offrira quelque chose de spéciale qui permettra de miner comme jamais (pour exemple, des outils enchantés !).
Enfin, rassurez-vous, même si vous devez creuser sous terre en dessous de Y=0, il ne vous fera pas la bonne blague de vous mettre nez è nez avec un Warden !
Où et comment voter pour le prochain mob de Minecraft ?
Contrairement aux années précédentes, les votes de l'édition 2022 du Minecraft Live se dérouleront directement sur le site officiel de Minecraft.net, mais aussi via le launcher du jeu ou bien encore dans un serveur Bedrock.
Concernant les horaires, les votes seront ouverts dès le 14 octobre à 18h heure française, pour prendre fin 24h plus tard.