Worlds LoL 2022 : infos, résultats, équipes, classements, actualité
LoL : Worlds 2022, Inspired contre MAD Lions, ça donne quoi ?
0

Ce soir, on aura le droit à un duel très important entre MAD Lions et Evil Geniuses aux Worlds de League of Legends. Seule l'une des deux équipes verra le Main Event et si on soutiendra évidemment le représentant du LEC, il y a une vielle connaissance chez les Américains : le jungler Inspired.

LoL : Worlds 2022, Inspired contre MAD Lions, ça donne quoi ?

Photo : LoL Esports

Avec seulement 4 tickets pour le Main Event, on savait qu'il y aurait de la casse pour les régions majeures durant le Play-In. Entre MAD Lions (LEC) et Evil Geniuses (LCS), il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. Malheur au vaincu, qui n'aura plus qu'à reprendre l'avion pour rentrer à la maison de façon prématurée.

Côté nord-américain, il y a un peu un agent infiltré : le jungler Inspired. De nationalité polonaise, cet ancien MVP du LEC joue désormais pour l'ennemi. Malgré la distance, on n'a pas oublié son talent et il promet de nous donner du fil à retordre ce soir. Alors qu'il connaît très bien MAD Lions pour avoir affronté la structure et ses joueurs à de nombreuses reprises, qui domine les confrontations directes ?

Inspired légèrement dominé, surtout en Bo5

Si on ne prend en compte que les confrontations qui ont eu lieu dans le cadre du LEC, ligue qu'a officiellement intégrée MAD Lions pour la saison 2020, il y a eu de nombreux matchs entre Inspired et les Lions. Le Polonais a longtemps porté les couleurs de Rogue et sur l'ensemble des parties, il a un très léger retard : en 23 games, il cumule ainsi 11 victoires pour 12 défaites.

Mais ce qui fait surtout peur pour celui qui est devenu le joueur clef d'Evil Geniuses, c'est qu'il a récupéré la majorité de ses victoires au cours de Bo1. Si on ne considère que les Bo5, format sur lequel se jouera le match du jour, il ne compte qu'une seule victoire pour trois défaites ! La statistique fait d'autant plus peur, qu'il reste sur 3 défaites de suite :

  • Demi-finale du Summer 2021 : défaite 0-3
  • Finale du Spring 2021 : défaite 2-3
  • Round 1 du Spring 2021 : défaite 1-3

Les statistiques ne font pas tout sur League of Legends, mais cela devrait quand même donner un peu de confiance aux MAD Lions.

Un duel passionnant contre Elyoya

Dans la jungle, le matchup Inspired vs Elyoya promet des étincelles. Avant que ne parte s'exiler le Polonais en NA, les deux junglers représentaient le futur de notre région. On imaginait qu'ils allaient se livrer une forte concurrence pour prendre la suite d'un Jankos, un peu vieillissant. Mais au final, Inspired est parti jouer en NA, Jankos est toujours fidèle au poste et le meilleur jungler du continent est désormais... Malrang, un Coréen !

La rivalité entre Inspired et Elyoya n'aurait donc pas fait long feu... Mais le match de ce soir entre EG et MAD permettrait de raviver la flamme. Les deux joueurs sont capables de carry leur équipe et jouent un rôle central au sein de leur roster. Si Yoya a tendance à jouer un rôle un peu plus utilitaire pour faciliter le jeu de son équipe, il a montré hier avec sa Bel'Veth, qu'il pouvait lui aussi prendre ses responsabilités.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13