MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Worlds 2022 : le nouveau bourreau des NA peut il rééditer son exploit de l'année dernière ?

LoL - Worlds 2022 : le nouveau bourreau des NA peut il rééditer son exploit de l'année dernière ?
0

L'équipe japonaise a donné le meilleur niveau sur le Rift et s'est imposée à plusieurs reprises contre les équipes LCS. Sa dernière victime Evil Geniuses, qui a été privée de combat pour la première position qui est revenue à Fnatic.

LoL - Worlds 2022 : le nouveau bourreau des NA peut il rééditer son exploit de l'année dernière ?

Les régions occidentales ont toujours tendance à perdre une game face à une équipe d'une région dite mineure. Seulement, les confrontations entre le Japon et les NA ont tendance à tourner à l'avantage du Pays du Soleil Levant.Ou peut être est ce un péché d'orgueil de la part de l'équipe américaine, qui a leur a laissé le combo Sivir-Yuumi lors de la draft.

Le grand bénéficiaire de cette victoire fut Fnatic, qui reçut ce cadeau à bras ouverts . La défaite d'Evil Geniuses a permis de compenser le faux pas contre LOUD. Même si EG a réussi à se faire pardonner aux yeux de leurs fans en remportant les tiebreakers, ils ont raté l'opportunité de jouer pour une qualification directe aux Worlds, devant désormais passer par les BO5.

L'histoire des C9 s'est répétée

L'un des plus beaux récits de l'histoire de League of Legends a été la qualification de DetonatioN FocusMe pour la phase de groupes du Mondial de l'an dernier . Ils n'étaient pas passé par les BO5, en terminant premier de leur groupe après avoir remporté un tiebreaker contre une autre équipe NA : C9. Ces derniers avaient du valider leur ticket en battant l'équipe d'Océanie : PEACE.

Les NA semblent avoir trouvé un nouvel ennemi inattendu dans la Faille de l'invocateur. Le Japon progresse lentement sur les MOBA , mais le retard qu'il a sur certaines régions majeures semblent se combler petit à petit. Même si battre les NA a quelque chose de réconfortant pour eux au vu du statut de la région, l'obstacle qui les attend est beaucoup plus grand.

La pouissance de la pôtite chatte ! - League of Legends
La pouissance de la pôtite chatte !

RNG, la Muraille de Chine ?

Les DFM peuvent-ils réaliser un exploit face aux vainqueurs du MSI ? Bien que les deux équipes y aient toutes deux participé, elles n'ont pas eu l'occasion de croiser le fer de façon officielle dans la Faille de l'Invocateur. Aujourd'hui, les RNG sont les grands favoris sur le papier. Outre l'expérience de l'équipe chinoise, les DFM ont quand même montré quelques faiblesses, que ce soit dans leur draft ou directement en jeu. L'équipe fait parfois le pas de trop, ou a au contraire du mal à terminer les games rapidement. De leur côté, les RNG ont été beaucoup plus impressionnants, si l'on oublie leur faux-pas contre DRX, qui était plus lié à une draft discutable qu'à une réelle différence de niveau de jeu.

Le problème semble même insoluble pour les DFM. Si ils tentent une stratégie où ils ont besoin de scale, les RNG pourront les punir rapidement, notamment grâce à Xiaohu qui n'hésite à partir sur des champions pouvant décaler très vite, alors qu'Azir et Viktor (deux des picks préférés de Yaharong) ne peuvent pas suivre aussi rapidement. Et jouer la carte de l'agressivité face à des représentants de la LPL est souvent puni. DFM va devoir hausser son niveau de jeu pour l'emporter, mais au vu du cadeau offert à Fnatic, on ne peut leur dire qu'une chose : Gambare* !

*Gambare est un terme très utilisé au Japon, qui peut se traduire (entre autres) par : Tiens bon / Accroches toi

worlds-lol
Worlds 2022, Inspired contre MAD Lions, ça donne quoi ?

Ce soir, on aura le droit à un duel très important entre MAD Lions et Evil Geniuses aux Worlds de League of Legends. Seule l'une des deux équipes verra le Main Event et si on soutiendra évidemment le représentant du LEC, il y a une vielle connaissance chez les Américains : le jungler Inspired.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

17:58 Non, la série Arcane n'est pas un anime et on vous explique pourquoi
17:16 Ce changement chez Jinx dans la saison 2 d'Arcane perturbe les fans de LoL
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13