Être compétent dans League of Legends est une priorité pour beaucoup de gens. Êre bon mécaniquement aide beaucoup à gagner et à monter le ladder, mais il est toujours important de connaître les secrets du jeu et toute la macro des rôles disponibles dans la Faille de l'invocateur.
Cependant, de nombreux champions disponibles dans le jeu nécessitent une énorme puissance dans vos mains en raison de la difficulté d'exécuter des combos, comme Lee Sin et ses Insecs impossibles ou Katarina avec ses réinitialisations de capacités à chaque kill. Pour chacun d'entre eux, vous devez avoir des doigts rapides, mais... Que se passe-t-il quand on n'a pas les doigts nécessaires pour être efficace dans un combat ? C'est ce que nous allons vous montrer maintenant, ce sont les champions avec lesquels nous aurons besoin de plus de cinq doigts sur nos mains pour être une machine de guerre.
Pour être sûr que vous comprenez bien de quoi nous parlons, nous parlons de champions qui, lorsque vous combinez leurs capacités, leurs sorts d'invocateur et leurs objets actifs, doivent appuyer sur plusieurs touches à la suite.
Direction la bot lane
Bien entendu, nous nous sommes appuyés sur les données de Lolalytics pour étudier cette fonctionnalité, principalement parce qu'il s'agit du principal site Web utilisé par les développeurs de League of Legends eux-mêmes pour vérifier le statut de chaque champion.
Une fois de plus, dans cette rubrique, nous retrouvons les supports, un rôle plutôt sous-estimé que beaucoup relèguent au second plan alors qu'il est en fait le plus important de tous. Il existe de nombreux champions qui utilisent jusqu'à deux objets actifs, comme Lulu, Taric ou Pyke, voire 3, comme c'est le cas de Thresh, Bard ou Rell, en raison de la nécessité d'acheter l'Iron Solaris, La Convergence de Zeke et la Rédemption.
Beaucoup de ces objets dans League of Legends sont utilisés pour se lier à un champion allié, mais nous pensons qu'ils devraient également compter en raison de l'importance qu'ils peuvent avoir s'ils sont utilisés de la meilleure façon lors d'un teamfight. Mais il y a un niveau supplémentaire lorsqu'il s'agit d'appuyer sur des touches ou des boutons.
Braum et Rakan, les champions avec le plus de touches à appuyer
Le Cœur de Freljord et le Charmeur mènent cette liste avec une liste d'objets actifs assez variés et importants pour les rendre encore plus efficaces en game. D'un côté, nous avons Rakan qui, dans la plupart des parties, choisit d'acheter le Chant de guerre de Shurelya, la Convergence de Zeke, la Rédemption et le Vœu du Chevalier — mais il n'est pas vraiment (statistiquement) celui qui doit appuyer sur le plus de touches dans le jeu.
Braum est le roi de cette liste, car dans la plupart de ses games, il opte pour un maximum de 5 objets avec actif, c'est-à-dire que tous les objets sauf les bottes sont activables :
- Médaillon de l'Iron Solari
- Vœu du chevalier
- Convergence de Zeke
- Présage de Randuin
- Creuset de Mikael
Au total, si l'on inclut toutes les capacités du champion et les sorts d 'invocateur, Braum devra appuyer sur 12 touches pour pouvoir utiliser tout son potentiel dans le jeu. Évidemment, cela ne se produit pas à chaque match, mais ce constat est pris sur la base d'une probabilité qui peut ou non être donnée par la situation à laquelle vous êtes confrontés en game (typiquement lors d'un temfight). L'Insec de Lee Sin, par exemple, est difficile mécaniquement parlant et demandera de la pratique, mais voir tout ce qu'il faut faire avec Braum pour être efficace a aussi son mérite et il n'y a rien à envier aux experts de Katarina ou Akali.