La sortie de K'Santé, le 162e champion à rejoindre League of Legends, approche à grands pas. Après un premier teaser, Riot Games a révélé ce weekend l'intégralité de son kit de sorts. Mais qui dit nouveau champion, dit forcément skin de lancement, et la Fierté de Nazumah ne déroge pas à la règle — mieux encore, c'est une nouvelle thématique qui va être inaugurée, celle des Empyreens. Pour ce faire, en plus de K'Santé, Riot Games a choisi 7 autres champions, rien que ça.
Un nouveau thème futuriste
Étrangement, il ne semble pas que K'Santé soit le personnage central de cette nouvelle thématique : "Poussé par un besoin insatiable de vengeance, Pyke débute sa traque. Après chaque élimination, un nouvel Empyréen naît, doté de pouvoirs explosifs.". Vous l'aurez compris, l'Éventreur des abysses reçoit aussi une apparence sur ce thème, aux côtés de Jax, Vex, Zac, Zed, Jhin, Lux et K’Santé. Une bonne nouvelle pour les fans de la Yordle dépressive qui avaient été déçus qu'elle ne soit pas choisie pour les skins d'Halloween de cette année.
- Pyke : L'attente n'est pas longue pour l'éventreur qui reçoit son 7 skin (déjà) seulement 200 jours après celui de la boutique fantastique, Chevalier de cendres
- Vex : Premier skin de l'Ombre depuis sa sortie en septembre 2021 (hormis son skin de lancement).
- Zac : Un peu d'amour pour le blob qui reçoit seulement son 5e skin alors que le champion est sorti en 2013. Cela fait plus de 700 jours que Proto Zac, son dernier cosmétique est sorti.
- Zed : Et de 10 skins pour le Maître des ombres (le dernier étant Zed séducteur, sorti en septembre 2019).
- Jhin : Le Virtuose a toujours été dans les petits papiers de Riot Games et reçoit son 8e skin en 6 années d'existence.
- Lux : 17e skin de la Dame de lumière, rien à ajouter.
- Jax : Il n'a pas l'air comme ça, mais le Maître d'armes reçoit son 14e skin, ce qui n'est pas très surprenant pour un champion sorti en 2009.
Les 8 nouveaux cosmétiques arriveront sur le serveur test, le PBE, dans la nuit, après le déploiement du patch 12.20 sur les serveurs live. Ils seront disponibles le 3 novembre lors du cycle 12.21 — en même temps que K'Santé, dont vous pouvez découvrir l'intégralité des sorts dans notre article dédié.