Si les cheaters sont présents depuis quelques années maintenant dans Call of Duty: Warzone, nous n'avions pas grand espoir quant à leur absence dans la bêta de Call of Duty: Modern Warfare 2. Alors que le titre d'Infinity Ward n'est toujours pas paru de façon définitive sur nos consoles et PC, les tricheurs étaient en effet bel et bien présent durant les phases de bêta, mais "heureusement pour nous" dirons-nous, Activision a décidé de prendre des mesures, encore.
Les cheaters présents dans la bêta de MW2, Activision s'agace et sanctionne
Malheureusement pour nous, les cheaters font désormais partie de notre vie quotidienne, du moins dans les FPS comme Call of Duty, et principalement dans le Battle Royale de Raven Software. Ainsi, cela n'a pas étonné grand monde de les voir faire leur apparition dans la bêta de Modern Warfare 2, détruisant ainsi l'expérience du jeu de toutes celles et ceux qui voulaient jouer de façon legit et normale.
Toutefois, Activision et Infinity Ward ont pris connaissance de ce problème, et c'est à travers les réseaux sociaux que le studio à la tête de Modern Warfare 2 a en effet décidé d'annoncer une bonne nouvelle.
Comme l'indique la publication d'Infinity Ward, les équipes de développement ont commencé et ce dès le 25 septembre dernier à prendre des mesures contre les tricheurs en tout genre, et nous devrions donc alors voir apparaître dans les heures à venir une vague de bans, avec, on l'espère, la suppression de plusieurs centaines de comptes. Toutefois, chose assez malheureuse, nous avons constaté que des sites de triches ont d'ores et déjà préparé leur nouveau logiciel afin de les vendre aux joueurs qui auront décidé de jouer de façon non-legit, et de se prendre pour des progamers derrière leur AIM Bot et autre Wallhack. Une question nous obsède tout de même, quel plaisir trouvent-ils à payer ce genre de produit pour tricher dans un jeu ? Mystère...
Quand les joueurs confondent AIM Bot et AIM Assist
Récemment, un autre sujet a fait débat durant la bêta de Modern Warfare 2, il s'agit du AIM Assist. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, il s'agit d'un système destiné aux joueurs manette qui permet d'avoir une petite aide à la visée, puisque comme vous le savez, la dextérité est moins évidente avec une manette qu'avec le combo clavier souris. Cependant, s'il s'agit normalement d'une petite aide, certains trouvent que ce système est beaucoup trop puissant dans Modern Warfare 2, et n'ont pas hésité à qualifier le AIM Assist d'AIM bot (système de triche).
Reste à savoir si Infinity Ward va décider ou non d'ajuster ce dernier avant la sortie définitive du jeu qui, on vous le rappelle, paraîtra à la date du 28 octobre prochain.