Si dans l'ensemble Call of Duty: Modern Warfare 2 s'annonce meilleur que Call of Duty: Vanguard, sa bêta a refroidi la communauté et ce pour pas mal de raisons. En effet, nous avons eu le droit à la seconde phase de son Open Bêta, et plusieurs points ont alerté les joueurs : le SBMM, Silence de mort, le fusil à pompe ou encore, la visibilité des ennemis qui laisse fortement à désirer.
Cette fois-ci, ce n'est pas l'un de ces sujets que nous allons aborder mais celui de l'AIM Assist, l'aide dont dispose les joueurs manettes. D'après certains clips disponibles sur les réseaux sociaux, il semblerait que celui-ci facilite beaucoup trop la tâche des joueurs.
L'AIM Assist de Modern Warfare 2 trop puissant ?
Disponible depuis les tous premiers Call of Duty, l'AIM Assist est un système qui permet aux joueurs manettes de bénéficier d'une petite aide à la visée. La raison à cela ? La dextérité qui est moins évidente avec une manette plutôt qu'avec le combo clavier souris. Si l'AIM Assist a toujours été un sujet très sensible au sein de la communauté (comme le SBMM), il est encore plus problématique depuis la bêta de Modern Warfare 2.
Sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, nous avons pu voir des témoignages de joueurs pointer du doigt ce système qui, selon certains dires, s'apparente a du AIM bot.
Ici, nous avons affaire à un joueur manette qui se trouve face à plusieurs ennemis d'un coup, et s'il parvient à tous les tuer, il joue franc jeu et avoue que ce n'est pas lui qui a switch sur les ennemis les uns après les autres mais que c'est l'AIM Assist qui a tout fait tout seul. De ce fait, nous pouvons nous demander si les développeurs ne feraient pas mieux de réduire un peu son effet, et lorsque nous nous penchons sur les réponses de ce tweet, les joueurs sont unanimes "l'AIM Assist tue le jeu".
Beaucoup de choses à régler avant la sortie de Modern Warfare 2
Malheureusement pour les développeurs, il y a beaucoup de points à revoir avant la sortie de Modern Warfare 2 le 28 octobre prochain. Si la première phase s'est plutôt bien déroulée, la seconde phase a été un enfer et ce pour plusieurs joueurs et à cause de plusieurs points.
Par ailleurs, il semblerait pour notre plus grand malheur que les cheaters soient d'ores et déjà présents, mais ça, nous en parlerons très prochainement dans un autre article. RICOCHET a intérêt à faire son taff si les développeurs ne veulent pas voir les joueurs fuir.