Souvenez-vous, il y a fort longtemps, lorsque nous découvrions pour la première fois Call of Duty: Vanguard. Une chose avait sauté aux yeux des joueurs, c'était bien évidemment la puissance des fusils à pompe du titre de Sledgehammer Games, et pour cette bêta de Call of Duty: Modern Warfare 2, il semblerait que le fusil à pompe Expedite 12 fasse lui aussi bien mal.
Le fusil à pompe de Modern Warfare 2, plus fort que tout ?
Les joueurs ne le savent que trop bien, mais depuis des années maintenant s'il y a bien une catégorie d'armes sur laquelle ils se jettent lors de la parution d'une bêta ou d'un jeu Call of Duty, c'est bel et bien celle des fusils à pompe, et cette fois-ci, le titre d'Infinity Ward n'a pas échappé à la règle. Si vous jouez à Call of Duty: Warzone ou si vous avez joué auparavant à Call of Duty: Modern Warfare de 2019, vous n'êtes pas sans savoir en effet que le fusil à pompe couplé avec les cartouches Souffle du dragon a fait des ravages et a traumatisé un grand nombre d'entre nous, et pour Modern Warfare 2, il semblerait que ce dernier revienne plus fort que jamais pour notre plus grand bonheur et notre plus grand malheur il faut se l'avouer.
L'Expedite 12 de Modern Warfare 2 a en effet la faculté de pouvoir détenir des cartouches du Souffle du dragon, ce qui fait que ce dernier se transforme alors en ce que l'on appelle un fusil à pompe enflammé, et sur les réseaux sociaux, un joueur répondant au nom de Jaxon a partagé sa petite expérience.
Fusil à pompe en main, ce dernier montre l'étendue des dégâts, et malgré le fait qu'il se trouve assez loin des ennemis, il parvient tout de même à les tuer avec seulement deux balles. Toutefois, avant que vous ne commenciez à paniquer, sachez qu'il est NORMALEMENT impossible d'obtenir ces munitions là durant cette bêta. Lorsque nous défilons les réactions et réponses en dessous de ce tweet, nous comprenons en effet que Jaxon a utilisé un "modding" afin d'y avoir accès, et qu'il n'est donc pas possible à l'heure où nous écrivons ces lignes de débloquer ces fameuses munitions puisque d'après les dires du joueur, "la plupart des pièces jointes ne sont pas terminées / n'ont pas de noms propres ou d'icônes".
Malgré tout, cela s'annonce tout de même assez inquiétant pour la sortie du jeu qui, on vous le rappelle, sortira le 28 octobre prochain, car cela signifie que nous allons avoir affaire à certainement beaucoup plus de fusils à pompe et tous aussi puissants les uns que les autres...
Des choses à revoir avant la sortie
Avant la parution de Modern Warfare 2, le studio a quelques points à revoir avec notamment celui de l'amélioration de terrain Silence de Mort. En effet, dans le titre d'Infinity Ward, ce dernier fait défaut aux joueurs alors qu'il devrait, au contraire, les aider à tuer des ennemis sans se faire repérer. Problème : Silence de mort émet un bruit strident qui indique alors non sans mal où se trouvent les joueurs qui l'utilisent.
Espérons que les développeurs règlent ce problème avant la sortie définitive du jeu qui, on vous le rappelle, sortira donc le 28 octobre prochain sur PS4, PS5, Xbox Ones, Xbox Series et PC.