C'est le 10 février 2023 que sortira enfin Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard sur toutes les plateformes. Le très attendu jeu Harry Potter en monde ouvert fait déjà fantasmer plus d'un potterhead et les fans les plus impatients peuvent à la fois tenter de décortiquer les trailers dans leurs moindres détails ou bien créer leur propre version du titre comme ce YouTubeur du nom de Arnie's Workshop.
Hogwarts Legacy : déjà un remake pour le jeu qui n'est pas encore sorti
Bien qu'il ne soit pas encore disponible, de nombreuses vidéos officielles nous permettent déjà d'avoir un aperçu fidèle de ce que sera Hogwarts Legacy. Rajoutez à cela une bonne connaissance du monde de J.K Rowling et du game design, et vous obtenez un remake très réussi de la part d'Arnie. Dans sa vidéo, il retrace étape par étape la conception de son propre jeu qu'il a baptisé Henwards Legacy. Il explique bien évidemment que son but n'est pas de le vendre ou de faire de l'ombre au vrai jeu de Warner Bros Games, mais bien de s'entrainer et d'apprendre à développer des jeux.
Visiblement déjà connu pour ses mods sur les Sims 4, Arnie a d'abord travaillé sur la création du monde de Poudlard sous Unity, puis il a programmé les sortilèges et tout ce qui permet d'obtenir un bon gameplay. Il s'agit bien sûr d'une version simplifiée d'Hogwarts Legacy mais le résultat est déjà bluffant. Il a même recrée quelques cinématiques pour le jeu mais le plus intéressant se trouve à la 11ème minute de la vidéo avec le début du vrai gameplay finalisé.
Un avant-goût fidèle pour Hogwarts Legacy ?
Si cela reste du fan-made, les longues minutes de gameplay nous permettent tout de même d'avoir un aperçu fidèle de ce que pourrait être Hogwarts Legacy. Nous avons bien sûr déjà eu des vidéos officielles sur l'exploration de Poudlard et de ses alentours, les combats ou encore des cinématiques mais pas de véritable walkthrough comme avec Arnie qui nous montre comment sprinter, sortir sa baguette, quels boutons utiliser pour lancer des sorts ou encore suivre des quêtes. Et il est vrai que pour le moment, mis à part la quête exclusive PlayStation à Pré-au-Lard et les quêtes optionnelles de compagnon, nous ne savons encore rien des missions principales et secondaires que nous pourrons avoir dans le jeu.