La communauté League of Legends se dispute souvent sur la date réelle du début du championnat du monde League of Legends. Pour certains, le Play-In n'est pas digne d'être considéré comme faisant partie du championnat du monde. D'autres sont d'avis que même la phase de groupe ne mérite pas d'attention. D'autres encore estiment que le championnat débute avec la révélation de l'hymne officiel. Dans ce cas, on pourrait dire que les Worlds viennent de commencer avec la chanson officielle de la compétition : Star Walkin', interprété par Lil Nas X.
Une chanson en-dessous des autres ?
L'année dernière, la communauté avait accusé Riot Games ne proposer que des vulgaires copier-coller pour chaque hymne des Worlds. Certes la musique n'est pas la même, les paroles non plus, mais il est évident que le rythme, le schéma de la musique suivent le même chemin d'année en année. Une critique qui a probablement poussé le studio a changer de fusil d'épaule pour cette édition en s'associant avec l'un des artistes les plus populaires du moment.
Tout en conservant le refrain entraînant que nous avons entendu dans les avant-premières et la version live interprétée par la chanteur, Star Walkin' présente quelques changements par rapport à la version que nous avons entendue lors de l'un des concerts de l'artiste.
Quant à la vidéo, elle ne passera certainement pas à la postérité. Il serait malhonnête de dire qu'il n'est pas de bonne extraordinaire, mais nous sommes habitués à ce que Riot Games fasse des efforts supplémentaires lorsqu'il s'agit d'ajouter des références ou des clins d'œil pendant les séquences. Cette fois, les animateurs semblent avoir été beaucoup moins ambitieux à cet égard.
Par ici, on reste un peu déçu. Malgré un refrain plutôt punchy, l'ensemble manque clairement du dynamisme qui peut enflammer les foules lors de la cérémonie d'ouverture de la plus grande compétition de l'année attendue par tous les fans.