J'ai enfin pu mettre la main sur Call of Duty: Modern Warfare 2 et mon dieu quel plaisir ! Bien évidemment, il s'agit ici de sa bêta, mais je dois avouer qu'elle est très propre, beaucoup plus que celle que nous avons pu avoir avec Call of Duty: Vanguard. Avant d'aborder les différents points, je tiens à préciser ici que les impressions qui vont suivre ne sont que les miennes, si vous y avez joué, il se peut que vous ne soyez pas d'accord avec mes dires et je le conçois parfaitement, et enfin, petit détail qui a son importante : je suis sur PS4 Pro.
Call of Duty: Modern Warfare 2, la rédemption comme on l'espérait ?
Je ne vous cache pas que j'avais un peu peur de lancer la bêta de Modern Warfare 2, même si je l'attendais plus que jamais. Malgré les quelques problèmes de serveurs et de jeu qui crash (comme pour toutes les bêtas), je dois avouer que mes premières impressions sont plutôt très bonnes !
Tout d'abord, le gameplay. Ici, contrairement à Vanguard, nous retrouvons un gameplay presque similaire à celui de Call of Duty: Modern Warfare 2019, mais il y a tout de même quelques changements à préciser : les personnages peuvent désormais s'agripper sur des murs ou parois, et le slide cancel est désormais impossible (normalement...) et cela rend le tout plus dynamique qu'auparavant. Par ailleurs, chose à laquelle je ne m'attendais pas, les opérateurs peuvent effectuer un plongeon en se jetant par terre (cela est certainement l'une des nouvelles mécaniques liées à la nage, mais un plongeon sur le sol dur, ça marche pas très bien comme vous pouvez l'imaginer !).
Côté réalisme, il faut dire qu'Infinity Ward a mis le paquet, et ça fait plaisir à voir. Concernant les armes, elles sont plus vraies que jamais et le sound design est vraiment aux petits oignons. Pour rappel, il y a pas moins de 100 000 bruits dans le jeu, et ça se ressent et s'entend bien. Pour l'environnement, comme les développeurs l'avaient annoncé, nous pouvons "jouer" avec ce dernier qui est bien dynamique. Pour exemple, je me suis fait quelques frayeurs toute seule en balançant ma grenade vers les ennemis, mais en fait j'ai juste réussi à faire exploser des véhicules, mais le spectacle était joli. Enfin, élément important et non des moindres, le FOV qui est bel et bien disponible et ça fait plaisir. Bref, tous ces éléments accumulés font que nous avons ENFIN un Call of Duty comme on l'espérait : réaliste, vivant, mais qui garde de bonnes sensations quant à la jouabilité pour le FPS qu'il est. Enfin, pour les graphismes, je rappelle que je suis sur PS4 Pro, mais le jeu est tout de même très très beau.
L'interface de Modern Warfare 2
Comme vous le savez, il s'agit pour le moment d'une bêta, et toutes les armes ne sont pas disponibles malheureusement. Mais j'ai quand même quelques éléments à expliquer quant à l'interface du jeu, le menu, mais aussi certains changements assez importants qui ont eu lieu.
Tout d'abord les armes. Comme vous le savez, le Gunsmith a été entièrement revu, et nous avons la possibilité dans ce jeu de mettre plusieurs accessoires (5 maximum), comme dans tous les Call of, mais aussi la possibilité de débloquer les variantes de l'arme que vous utilisez. Pour exemple, j'ai déjà débloqué quelques variantes de la M4, ce qui m'a permis d'obtenir ainsi la 556 Icarus, ou encore le FTAC Recon (il y a également la M16 et le FSS Hurricane).
Par ailleurs, les atouts. Ici, dans Modern Warfare 2, les joueurs doivent choisir le paquet qui leur corresponde le mieux : les atouts sont en effet d'ores et déjà regroupés par groupe de 4 et selon le style de gameplay. Nous avons le choix entre plusieurs paquets : le paquet Assaillant qui détient Surarmement, Pillard, Main leste et détermination, le paquet Spectre qui détient Endurci au combat, Pas de course, Sang froid et Fantôme, le paquet Chasseur qui comporte quant à lui Gros bras, Traqueur, Observateur et Surcadençage, le paquet Œil de lynx qui lui propose Surarmement, Gros bras, Régénération rapide, et Alerte maximal, le paquet Soutien qui lui comporte Démineur, Endurci au combat, Ravitaillement et Survivant, et enfin pour finir le paquet Tireur de précision qui lui, détient Pas de course, Extra Tactique, Concentration et Œil de lynx. Vous l'aurez compris, les développeurs ont voulu simplifier la vie afin de trouver un paquet correspondant le mieux possible aux différents types de gameplay des joueurs.
J'aurais encore beaucoup de choses à dire sur cette bêta, mais voici ce qui me semblait le plus pertinent à vous raconter avec donc le travail effectué sur les environnements, les sensations, le gameplay et la façon dont nous pouvons personnaliser notre équipement.