Voici l'évènement que tous les joueurs de Call of Duty attendaient de pied ferme : le Call of Duty Next. Comme nous avons pu vous l'indiquer plusieurs fois, ce showcase spécial a été l'occasion pour Activision de lever le voile une bonne fois pour toutes sur le Multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 2, mais aussi sur les nouveautés de Call of Duty Mobile et surtout, le nouveau Battle Royale Call of Duty: Warzone 2.0.
Ici, ce qui nous intéresse bien évidemment le plus est le Multi de Modern Warfare 2 et nous allons enfin pouvoir vous affirmer de manière définitive tout ce qu'il y aura dans ce dernier. Maps, opérateurs, armes, modes, voici tout ce que vous devez savoir.
Modern Warfare 2 dévoile son Multijoueur
Selon les dires du studio, Modern Warfare 2 permettra aux joueurs hardcores comme aux joueurs casu de s'amuser sur le Multijoueur, et c'est sans surprise que le mode DMZ a été officialisé. D'après les premières images de gameplay, nous avons pu voir plusieurs éléments se confirmer comme par exemple tous les équipements qui avaient leak avec notamment les caméras tactiques, mais aussi et surtout les nouvelles mécaniques de gameplay comme la nage ou encore la caméra à la troisième personne.
Le gameplay aquatique permettra aux joueurs d'utiliser certaines armes qui fonctionneront sous l'eau, et les opérateurs seront en capacité de nager sous l'eau et pourront également compter sur tous les équipements dédiés à ce gameplay aquatique, mais sans que ces derniers soient cheatés. Bateau armé, mines aquatiques, nous aurons la panoplie complète. En ce qui concerne le gameplay aérien, de nouveaux systèmes de mouvements ont été conçus et retravaillés avec notamment l'escalade qui sera de la partie. Et bien évidemment, tout ceci donnera lieu à de nouveaux styles de combats.
Comme nous vous le disions un peu plus haut, Modern Warfare 2 saura donc aussi s'adapter à tous types de gameplay et de joueurs, avec ceux qui aiment camper ou ceux qui n'hésitent pas à rentrer dans le tas. Et pour cela, quoi de mieux que d'être équipés comme il se doit ? Le showcase a permis en effet de nous confirmer les différents gadgets avec le leurre, qui déploiera un faux opérateur, la caméra pour marquer les ennemis, ou encore des grenades un peu spéciales.
En ce qui concerne le Gunsmith (la personnalisation des armes), là aussi le système a été totalement revu, ce dernier ne proposant plus autant d'accessoires pour une seule arme mais seulement quelques uns qui seront néanmoins disponibles sur les variantes des armes. Il y aura plus de liberté pour les joueurs et c'est tant mieux.
Les maps et modes de jeux de Modern Warfare 2
Concernant les maps de Modern Warfare 2, certaines seront très grandes, permettant alors des 32v32 nommées Battle Maps, mais aussi des plus petites et les classiques en 6v6. Nous aurons pour les Battle Maps la carte Sarrif Bay qui sera axée orientale avec de la nage dans le gameplay, et la map Mercado Las Almas en 6v6 qui elle est axé Amérique latine. Enfin, il y aura également Guerre de territoire avec Invasion durant lesquelles des IA viendront donc envahir la map et les joueurs devront naturellement les contrer.
Par ailleurs, nous avons également vu le mode Sauvetage de prisonniers dans lequel nous aurons deux équipes avec l'une qui doit venir en aide à deux otages, pendant que l'équipe adverse fera tout pour empêcher les autres joueurs, un peu comme à la Counter Strike. Dans ce dernier, pas de respawn mais la possibilité de réanimer ses équipiers, comme dans Warzone, donc la vigilance sera de rigueur.
Aussi, à la surprise générale, un mode spécial sera disponible : celui à la 3e personne, et c'est plutôt chouette ! Pour celui-ci, les développeurs ont retravaillé bien évidemment les caméras, mais aussi les sensibilités des armes et l'apparence des opérateurs. Également, le mode coop à deux joueurs fait son grand retour avec des grandes zones à couvrir et plusieurs objectifs à remplir.