MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les deux restrictions les plus absurdes de Riot Games qui emm***ent la communauté !

LoL : Les deux restrictions les plus absurdes de Riot Games qui emm***ent la communauté !
0

League of Legends a certaines des limitations les plus étranges que nous ayons vues dans les jeux vidéo. Une situation que la communauté n'a jamais complètement comprise et qui a donné lieu à de multiples plaintes au cours des dernières années. Cependant, Riot Games n'envisage pas de changer cela.

LoL : Les deux restrictions les plus absurdes de Riot Games qui emm***ent la communauté !

Le lancement de League of Legends a fait de Riot Games un développeur très innovant. L'entreprise n'a eu aucun problème à lancer son jeu vidéo dans un format gratuit, pariant sur un modèle économique jusque-là peu exploité et qui n'a cessé d'évoluer depuis la sortie du MOBA, posant même certaines bases des nouvelles tendances au niveau des jeux Free To Play. L'engagement de l'éditeur sur sa scène compétitive, les mises à jour constantes ou l'expansion de la licence League of Legends ont été exemplaires. Cependant, entre-temps, il y a eu deux restrictions qui ont été maintenues depuis l'arrivée même du titre et qui sont aujourd'hui incompréhensibles pour la communauté.

Pour apparaître hors ligne, il faut démarrer League of Legends via un programme externe - League of Legends
Pour apparaître hors ligne, il faut démarrer League of Legends via un programme externe

Tout le monde te voit !

Apparaître hors ligne dans le client League of Legends est impossible à moins que de choisir d'utiliser des programmes externes, et Riot Games n'a pas l'intention de changer cela. Pour une raison quelconque, les développeurs sont "philosophiquement contre" l'inclusion de cette fonctionnalité. De cette façon, les seules options pour ne pas révéler qu'un joueur est en ligne consistent à bloquer l'accès de notre ordinateur à cette section de communication, ce qui permet de ne pas faire fonctionner cette partie du client de LoL. Cette tâche peut être effectuée manuellement ou via des programmes tiers - mais cette dernière méthode comporte des risques, que ce soit en installant un programme malveillant, ou en étant détecté par Riot comme utilisant un programme non prévu, ce qui peut être considéré comme de la triche (dans ce cas, il n'est pas dit que le ban ne puisse pas être levé, mais il faut quand même perdre du temps à faire les démarches nécessaires). Les joueurs considèrent, à juste titre, cette mesure comme quelque chose d'illogique en ce milieu d'année 2022. Riot Games souhaite éviter d'isoler les joueurs et si un jour une personne n'a pas envie de jouer avec ses collègues, elle va devoir leur dire franchement, voire leur expliquer, ou recréer un autre compte.

Parlez vous le baguette ?

Cependant, ce n'est pas la seule interdiction étrange faite par les développeurs. Pour des raisons qui n'ont pas vraiment été expliquées par l'entreprise, la langue du jeu est liée au serveur choisi , de sorte que les options pour la changer sont extrêmement limitées. Dans celui affecté à l'Europe occidentale (EUW), seuls l'allemand, l'espagnol, l'anglais, le français ou l'italien peuvent être choisis et en Amérique du Nord (NA), seul l'anglais est disponible malgré le grand nombre de locuteurs espagnols.

Pour être honnête, il est possible de modifier le client pour qu'il soit dans notre langue préférée. Cependant, cela implique de modifier les fichiers du jeu d'une manière que de nombreux joueurs n'osent même pas (et qui encore une fois peuvent être mal interprétés par les détecteurs de Riot Games). Une complication absolument inutile si l'on tient compte du fait que d'autres titres de Riot Games permettent de choisir une langue dans l'onglet de connexion, sans limitation de serveurs. Ce n'est pas seulement utile pour les membres de la communauté qui souhaitent mettre le japonais ou le coréen dans leurs lignes de dialogue, ne serait ce que pour découvrir pendant quelques heures des voix différentes pour les personnages, mais aussi pour ceux qui déménagent dans une nouvelle région.

Dans EUW, on ne peut choisir que cinq langues pour le jeu - League of Legends
Dans EUW, on ne peut choisir que cinq langues pour le jeu

Jusqu'à présent, Riot Games ne semble pas avoir l'intention de changer cela . Les plaintes concernant les deux situations sont récurrentes dans la communauté et à de nombreuses reprises, il a été défini comme intolérable que les deux interdictions se poursuivent dans le jeu au milieu de l'année 2022. Choisir sa langue préférée pour jouer est quelque chose que la majorité des jeux permettent de faire systématiquement depuis plus de 15 ans, et il semble incroyable que dans League of Legends, l'un des jeux les plus populaires de la planète, les joueurs n'aient pas accès à quelque chose d'aussi simple. Néanmoins, il n'est pas impossible que cela soit (encore !) lié au spaghett-code, et que toute modification à ce sujet risquerait d'entraîner moult bugs.

esport
Striker et la Karmine Corp, une odeur de séparation ?

Les ultras KC vivent des journées bien agitées. Après la rumeur de départ de Rekkles, un élément historique de l'équipe League of Legends serait près de la porte de sortie... coach Striker ! Même si cela pourrait annoncer du bon pour le LEC, on ne peut s'empêcher d'être un peu triste...

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13