Il y a quelques jours, Microsoft avait décidé de reprendre la parole quant à l'exclusivité, ou non, de la licence phare d'Activision Blizzard pour les consoles de chez Sony, la PlayStation 4 et la PlayStation 5. Si le constructeur avait réitéré ses propos en affirmant de façon définitive que Call of Duty resterait sur celles-ci, même "au-delà de l'accord existant", il y a une mention qui n'a pas vraiment plu à Jim Rayan, le PDG de PlayStation.
La promesse de Call of Duty sur PlayStation est "inadequate à plusieurs niveaux"
Malgré ce que nous pourrions croire, les promesses de Phil Spencer, PDG de Microsoft, quant à la parution des titres Call of Duty sur les consoles de Sony, sont plus compliquées que ce qu'elles semblent être. Si la licence a fait les beaux jours de PlayStation, il se pourrait en réalité que cela ne soit bientôt plus le cas, on s'explique. C'est auprès de The Verge que le PDG de Microsoft avait déclaré que la licence d'Activision Blizzard continuerait de paraître chez PlayStation, "pour au moins plusieurs années après la fin du contrat actuel, une offre qui va bien au-delà des accords habituels conclus dans l'industrie du jeu vidéo". Oui mais voilà, si tout semble réglo, Jim Rayan s'est penché un peu plus sur le sujet et a découvert que cet accord était inadéquat, et ce sur plusieurs points.
Tout d'abord, bien que ce dernier stipule en effet que Call of Duty continuera de paraître sur les consoles PlayStation après la fin de l'accord actuel, cela ne durera que pour trois ans. Pour faire simple, dans un avenir pas si lointain, Call of Duty ne devrait donc plus être disponible sur les consoles Sony. Suite à cela, le PDG Jim Rayan a pris la parole auprès de GamesIndustry.biz et a fait savoir son mécontentement.
Suite à cette déclaration, l'accord va-t-il être étudié ou revu à nouveau par Phil Spencer ? On l'espère sincèrement pour les joueurs PlayStation...
Rendez-vous dans quelques jours
En attendant une quelconque réponse de la part de Phil Spencer, nous vous rappelons que Call of Duty nous donne rendez-vous le 15 septembre prochain à 14h30, heure française, pour découvrir une bonne fois pour toutes le Multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 2.
En plus de ce reveal, nous devrions avoir la confirmation de quelques autres éléments, avec notamment la mise en lumière du mode DMZ, mode qui n'a toujours pas été officialisé à l'heure où nous écrivons ces lignes. Enfin, nous aurons également le droit aux premières images de Call of Duty: Warzone 2, ainsi qu'à celles de Call of Duty: Warzone mais version mobile.