MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Modern Warfare 2 /

Call of Duty : Le PDG de PlayStation en désaccord avec la décision de Microsoft

Call of Duty : Le PDG de PlayStation en désaccord avec la décision de Microsoft
0

Alors que nous sommes sur le point d'assister au rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, il y a certains accords qui ne plaisent pas à Sony concernant l'une des licences phares, Call of Duty. L'accord en périple ? On fait le point avec vous sur ce qui ne va pas.

Call of Duty : Le PDG de PlayStation en désaccord avec la décision de Microsoft

Il y a quelques jours, Microsoft avait décidé de reprendre la parole quant à l'exclusivité, ou non, de la licence phare d'Activision Blizzard pour les consoles de chez Sony, la PlayStation 4 et la PlayStation 5. Si le constructeur avait réitéré ses propos en affirmant de façon définitive que Call of Duty resterait sur celles-ci, même "au-delà de l'accord existant", il y a une mention qui n'a pas vraiment plu à Jim Rayan, le PDG de PlayStation.

La promesse de Call of Duty sur PlayStation est "inadequate à plusieurs niveaux"

Malgré ce que nous pourrions croire, les promesses de Phil Spencer, PDG de Microsoft, quant à la parution des titres Call of Duty sur les consoles de Sony, sont plus compliquées que ce qu'elles semblent être. Si la licence a fait les beaux jours de PlayStation, il se pourrait en réalité que cela ne soit bientôt plus le cas, on s'explique. C'est auprès de The Verge que le PDG de Microsoft avait déclaré que la licence d'Activision Blizzard continuerait de paraître chez PlayStation, "pour au moins plusieurs années après la fin du contrat actuel, une offre qui va bien au-delà des accords habituels conclus dans l'industrie du jeu vidéo". Oui mais voilà, si tout semble réglo, Jim Rayan s'est penché un peu plus sur le sujet et a découvert que cet accord était inadéquat, et ce sur plusieurs points.

Tout d'abord, bien que ce dernier stipule en effet que Call of Duty continuera de paraître sur les consoles PlayStation après la fin de l'accord actuel, cela ne durera que pour trois ans. Pour faire simple, dans un avenir pas si lointain, Call of Duty ne devrait donc plus être disponible sur les consoles Sony. Suite à cela, le PDG Jim Rayan a pris la parole auprès de GamesIndustry.biz et a fait savoir son mécontentement.

Je n'avais pas l'intention de commenter ce que j'ai compris comme étant une discussion commerciale privée, mais je ressens le besoin de remettre les pendules à l'heure, car Phil Spencer a porté cette question sur la place publique. (…) Microsoft a seulement proposé que Call of Duty reste sur PlayStation pendant trois ans après la fin de l'accord actuel entre Activision et Sony. Après presque 20 ans de Call of Duty sur PlayStation, leur proposition est inadéquate à plusieurs niveaux et ne tient pas compte de l'impact sur nos joueurs. Nous voulons garantir que les joueurs PlayStation continuent à bénéficier de la meilleure qualité de Call of Duty, et la proposition de Microsoft porte atteinte à ce principe.

Suite à cette déclaration, l'accord va-t-il être étudié ou revu à nouveau par Phil Spencer ? On l'espère sincèrement pour les joueurs PlayStation...

Rendez-vous dans quelques jours

En attendant une quelconque réponse de la part de Phil Spencer, nous vous rappelons que Call of Duty nous donne rendez-vous le 15 septembre prochain à 14h30, heure française, pour découvrir une bonne fois pour toutes le Multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 2.

En plus de ce reveal, nous devrions avoir la confirmation de quelques autres éléments, avec notamment la mise en lumière du mode DMZ, mode qui n'a toujours pas été officialisé à l'heure où nous écrivons ces lignes. Enfin, nous aurons également le droit aux premières images de Call of Duty: Warzone 2, ainsi qu'à celles de Call of Duty: Warzone mais version mobile.

Modern Warfare 2 : La campagne du jeu spoilée par… un skin Warzone !

Alors que nous allons pouvoir assister au reveal du Multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 2 dans quelques petits jours, il semblerait qu'un skin de Call of Duty: Warzone donne un indice de taille sur le titre d'Infinity Ward. Les joueurs sont en colère...

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

11:18 Call of Duty victime d'une fuite énorme d'informations sur Warzone 3 ainsi que les jeux à venir en 2025 et 2026 !
17:02 Les joueurs de Warzone 2 devront être patients : l'arrivée de la mise à jour Modern Warfare 3 va mettre du temps à arriver !
12:12 Call of Duty Modern Warfare 2 est gratuit, et voici comment y avoir accès !
15:54 Le multi de Call of Duty Modern Warfare 2 désactivé, et la raison a de quoi énerver les joueurs...
12:30 "Je n'arrive pas à jouer", les joueurs de Call of Duty Modern Warfare 2 n'en peuvent plus des multiples problèmes du jeu...
18:45 Le Call of Duty parfait allait enfin voir le jour, mais le projet a été stoppé net à cause d'une mauvaise décision...
00:09 Call of Duty Modern Warfare 2 pourrait faire revenir une map emblématique de la licence
22:12 Cette map iconique de Call of Duty n'était en fait qu'un accident et aurait pu ne jamais voir le jour !
14:36 Le prochain jeu de la licence Call of Duty est connu et il devrait se nommer Modern Warfare 3 !
11:44 Twitch : Ce jeune prodige sur Call of Duty Modern Warfare 2 se fait ban sa chaine à cause de son âge...

Articles

recommandés

Code coffre Modern Warfare 2 : comment trouver les combinaisons dans la Campagne ?
Modern Warfare 2 : La liste des armes principales, comment les débloquer ?
Mode Hardcore Modern Warfare 2 : comment y jouer ?

Guides

à découvrir

Code coffre Modern Warfare 2 : comment trouver les combinaisons dans la Campagne ?
Modern Warfare 2 : La liste des armes principales, comment les débloquer ?
M4 Modern Warfare 2 : quelle est la meilleure classe pour ce fusil d'assaut ?