League of Legends possède 161 champions jouables, pourtant nombreux sont les PNJ ou entités non-jouables qui ont gagné le droit d'être reconnus. Tibbers, Urf (mangé par Warwick, et immortalisé par un tombe dans la Faille de l'Invocateur) le Baron Nashor, la Sentinelle Bleue ou le Roncier rouge — tous ces personnages ont gagné leurs lettres de noblesse au fil des années, devenant au moins aussi célèbres que tous les champions qui foulent Runeterra.
Toutefois, dans l'ombre de ces superstars, certains personnages ou créatures plus discrets attendent toujours leur heure de gloire. Et justement, c'est au tour des Goules de brume d'entrer au panthéon, grâce à un fait d'arme qui fera sans doute pâlir d'effroi les plus anciens de League.
Même pas besoin de les chaperonner
Un joueur a démontré toute la puissance des Goules de brume de Yorick, mais aussi à quel point il peut être facile de récupérer un Drake si personne ne fait attention.
Alors qu'il se dirigeait vers ses mates pour les aides, le Berger des âmes — passant à côté de l'antre du Drake — y a négligemment lancé trois de ses Goules et a poursuivi son chemin. Elles sont parvenues sans encombre à venir à bout du Dragon des nuages, et sans mourir qui plus est !
Mais comment ? La réponse est relativement simple. Les goules subissent des dégâts réduits de 50% des monstres et sont donc particulièrement résistantes. Un utilisateur sur Reddit a précisé : "Les drakes ne peuvent rien tuer plus vite ou plus lentement que les autres. Les goules ajoutent leur réduction de dégâts et ils ne meurent presque jamais. Mettez n'importe quel tank avec une quantité décente de résistances et vous obtiendrez le même résultat."
Même si l'action n'est pas spectaculaire en soit, le résultat l'est. On pourrait même estimer cette technique un peu abusée puisqu'il suffit d'occuper vos ennemis pour sécuriser un drake sans même l'attaquer. Encore vous faut-il un Yorick dans votre team...