Amateurs de GeoGuessr, réjouissez-vous ! Le 22 octobre prochain auront lieu les championnats du monde du jeu d'orientation, et l'événement sera host par le roi FR de la discipline, Antoine Daniel. Au programme, 30 équipes qui s'affronteront sur plusieurs maps GeoGuessr, et un énorme cash prize à la clé ! Voyons tous les détails de cette LAN de folie ensemble.
Quelle équipe sera championne du monde ?
La première LAN GeoGuessr au monde se déroulera le 22 octobre prochain à Paris. Cette édition insolite sera présentée par le streamer Antoine Daniel, accompagné par des invités surprise dont on ignore encore l'identité. Au total, ce sont 30 équipes qui s'affronteront, toutes composés de 3 à 4 joueurs. Pour ce qui est du cashprize, la récompense sera conséquente pour l'équipe gagnante : 25 000€. En lot de consolation pour les autres teams, des goodies seront distribués.
La compétition est ouverte à tous, quel que soit le niveau des joueurs. Sur les 30 équipes inscrites, 20 seront sélectionnées selon leur profil compétitif et 10 autres seront tirées au sort. Les inscriptions sont donc dès à présent ouvertes à tous, jusqu'au 21 septembre prochain.
Le tournoi comportera des phases de groupes, avec 3 groupes de 6 équipes qui s'affronteront sur 4 challenge, donc environ 1h30 de jeu. Un winner's bracket et un loser's bracket suivront ces épreuves.
La compétition sera diffusée exclusivement sur la chaine Twitch de Antoine Daniel le 22 octobre 2022 à partir de 10h.
GeoGuessr, c'est quoi ?
Le jeu d'orientation est devenu un véritable phénomène depuis quelques années. Le système s'aide la carte Google Maps, qui permet à ses utilisateurs d'explorer un lieu géographique comme si il y étaient. Les joueurs sont donc placés à un endroit aléatoire sur la planète, et ils doivent deviner où ils se trouvent. Tous les moyens sont bons pour se situer : plaques d'immatriculation, langues des panneaux, architecture des bâtiments, faune, flore et tout le reste.
Habituellement, un timer est présent afin de mettre la pression aux joueurs, et à la fin du compte à rebours, chaque personne doit pin un endroit sur la carte du monde, celui où elle pense se trouver. Le joueur le plus loin du lieu de départ récolte le moins de points, et celui qui se trouve le plus près est le gagnant de la manche.
Le concept insolite mais incroyable a été popularisé par Antoine Daniel sur la Twitchosphère FR. Le streamer avait, lors de nombreux ZEvent, organisé plusieurs tournois autour du jeu devenu phare. Il est ainsi devenu un véritable pro sur GueGuessr, et chaque coin de la planète n'a plus aucun secret pour lui !
Une chose est sûre, le 22 octobre prochain, les professionnels du domaine seront au rendez-vous et risquent bien de nous époustoufler par leur capacité de déduction. Les joueurs GeoGuessr n'ont pas fini de nous surprendre !
Voir la suite