Après quelques semaine d'absence, la streameuse mondialement connue répondant au nom de Pokimane a fait son grand retour sur Twitch à la date du 1er septembre dernier. Si celle-ci a eu besoin de faire un break après une grande période de stress, malgré son come-back, elle a annoncé ne plus être vraiment en phase avec la plateforme d'Amazon et a pris une décision radicale : voir ce qu'il se passe ailleurs !
Pokimane prend une décision dans sa carrière de streameuse
À notre époque, les plateformes de diffusions sont en pleine ébullition et il y en a pour absolument tous les goûts et surtout pour tous les formats. Si nous avons l'immense Twitch d'un côté qui se voulait être initialement axé gaming malgré l'arrivée de "Just Chatting" et autres "Hot Tub", nous avons également d'autres applications comme bien évidemment YouTube ou bien encore TikTok.
Ainsi, malgré son retour sur Twitch et ses 9,2 millions de followers, Pokimane, Imane Anys de son vrai nom, a déclaré à travers une vidéo YouTube qu'elle avait pris la décision de moins diffuser sur Twitch mais davantage sur des réseaux comme TikTok qui, selon elle, se prêtent davantage à "son style de vie actuel". Fort heureusement pour ses viewers, elle restera quand même sur la plateforme d'Amazon mais diffusera beaucoup moins dessus. Toujours d'après ses dires, ce que l'on trouve à aujourd'hui sur Twitch est du "déjà vu, déjà fait".
Malgré sa décision, une question vient à se poser : qu'en sera-t-il de son contrat d'exclusivité récemment renouvelé avec Twitch ?
L'herbe plus verte chez les autres ?
Comme nous vous le disions donc, Pokimane vient en effet tout juste de renouveler son contrat d'exclusivité avec la plateforme d'Amazon, mais il semblerait qu'en réalité ce point là ne soit pas vraiment affecté. En effet, depuis peu, Twitch a récemment modifié certaines clauses, comme celle de l'exclusivité et a donc levé l'interdiction de diffuser sur d'autres plateformes comme YouTube et TikTok pour les streamers partenaires Twitch.
Pokimane sera donc libre de diffuser où elle le souhaite sans craindre de perdre tel ou tel contrat. Par ailleurs, la jeune femme de 26 ans est également la cofondatrice du collectif de créateurs à succès OfflineTV, directrice de la création de la société qui est copropriétaire du tournoi de jeux de combat EVO. Avec tout cela, elle ne devrait pas être trop dans le mal financièrement parlant, et c'est tant mieux.