MGG / Actualités jeux vidéo /

ZEvent : Ces 5 moments cultes qu'on a hâte de revivre cette année

ZEvent : Ces 5 moments cultes qu'on a hâte de revivre cette année

Plus que quelques jours avant le coup d'envoi du ZEvent édition 2022 qui débutera donc vendredi prochain (hors concert), et de ce fait, il est temps pour nous de faire le point sur les moments les plus cultes que nous aimerions revoir pour cette année.

Chaque année maintenant depuis 2016, il est surement le rendez-vous incontournable de toutes les communautés des streamers FR, nous parlons bien évidemment du ZEvent avec à sa tête, nul autre que notre ZeratoR accompagné de son bras droit Dash.

Si l'édition 2021 a été mémorable avec une cagnotte finale de plus de 10 millions d'euros, cette année devrait être toute aussi chouette et nous allons pouvoir retrouver nos streamers préférés malgré quelques absences qui se feront remarquer comme celle de l'immense JDG qui vient de devenir papa. On ne peut pas lui en vouloir !

Les moments cultes du ZEvent qu'on veut revivre !

Vous l'aurez compris, mais ce petit papier spécial regroupe (une petite) partie des moments les plus mémorables que nous avons pu vivre à travers les différentes éditions du ZEvent et que nous aimerions revoir pour cette nouvelle année. Bien évidemment, il se peut que vous ne soyez pas vraiment d'accord avec ce qui va suivre, donc n'hésitez pas à nous dire ce que vous vous aimeriez revivre pour cette édition 2022 !

De l'horreur et encore de l'horreur avec Jiraya et Domingo

Pour cette 5e place, nous avons pensé au moment culte de l'édition 2021 avec le live horreur de Domingo et Jiraya. Si vous suivez les deux hommes, vous n'êtes pas sans savoir que Jiraya n'est absolument pas à l'aise avec les survival horror, et cette séquence, qui a duré plusieurs heures, a été une véritable torture pour lui.

Bien évidemment, si lui et Domingo avaient juste ultra peur, cela a été une véritable séance de franche rigolade pour les viewers, surtout lorsque des petits malins comme Étoiles n'hésitaient pas à les surprendre juste pour les faire flipper. Nous nous souviendrons également bien évidemment des screamers, mais aussi du micro qui lui aussi a réussi à leur faire peur. Pour cette nouvelle année, nous espérons sincèrement que nous allons pouvoir assister à nouveau à une séance de ce type.

Et tu chantes chantes chantes ce refrain qui te plaît

En 4e position, comment ne pas parler de ces fameuses sessions de karaoké du ZEvent ? Bien souvent dirigé par ZeratoR lui-même et LittleBigWhale, nous avons le droit chaque année à une soirée spéciale karaoké, bien souvent en plein milieu de la nuit, et c'est alors que s'opère la magie (ou pas).

Pendant plusieurs heures, nos streamers n'hésitent pas à donner de la voix sur les plus gros tubes des années 80, 90 mais aussi d'aujourd'hui, et si certains n'ont pas spécialement la fibre musicale, ils n'oublient pas que c'est pour la bonne cause et donnent absolument tout. Nous espérons un jour pouvoir assister au premier concert de ZeratoR ! Cette édition 2022 promet elle aussi d'être mémorable et nous avons hâte de les voir donner de la voix comme jamais !

Questions pour un cham...un streamer !

Ce n'est pas parce que nous sommes des geeks fans de jeux vidéo et nos streamers aussi que cela signifie que nous ne sommes pas cultivés, loin de là, et Étoiles nous le démontre chaque jour à travers ses différents streams ! Chaque année, nos diffuseurs fr nous le prouvent à travers le rendez-vous incontournable qu'est devenu Question pour un streamer, et vous l'aurez deviné si vous ne connaissez pas cette "rubrique", mais il s'agit ni plus ni moins que de Questions pour un champion, et cerise sur le gâteau, nous avons même le droit à la présence de Samuel Etienne.

Questions pour un streamer se déroule en plusieurs phases puisque nous avons un roulement de plusieurs équipes. Le but du jeu est bien évidemment de répondre correctement à un maximum de questions, et ils peuvent profiter de quelques jokers. Si l'année 2021 nous avons eu le droit à la victoire d'Antoine Daniel et Ponce, qui seront les grands vainqueurs de l'édition 2022 ?

Royal Rumble mais sans Gota

Si nous avons eu le droit à la présence de Gotaga durant les différents ZEvent, nous retiendrons bien évidemment ses Royal Rumbles à travers lesquels nous avons plusieurs streamers qui s'affrontent dans divers Battle Royale. Parmi eux, Gotaga bien évidemment, Jiraya, ZeratoR, ou même encore Mistermv. Voir des streamers comme Mistermv sur des jeux tels que Fortnite est tout simplement kiffant car ce n'est absolument pas leur domaine de prédilection.

Pour l'année 2022, si Gotaga ne sera pas présent, il ne faut pas oublier que nous aurons, et pour la première fois, la présence de l'immense Skyrroz, mais aussi celle de Chowh1 pour la deuxième fois, et on espère sincèrement que nous allons avoir du Warzone avec ces derniers mais aussi avec tous les autres !

On remet ça ?

Pour la première place, comment ne pas se souvenir du cap du million, dépassé en 2018 et qui a fait pleurer ZeratoR, mais aussi et surtout du cap des 10 millions d'euros récoltés lors de l'édition 2021 ? Bien évidemment, nous espérons toutes et tous sincèrement pouvoir atteindre de nouveau ce cap qui est énorme, mais cela ne dépendra que des donateurs.

Toutefois, nous avons toutes les raisons d'y croire, et ce malgré les polémiques depuis l'annonce du ZEvent. Pour rappel, cette édition 2022 débutera jeudi soir avec un showcase spécial, mais les choses sérieuses commenceront le vendredi 9 septembre avec un marathon de 50h de streams.

zevent
ZEvent : Joueur du Grenier n'y sera pas, et il a la meilleure des excuses !

Le Joueur du grenier nous avait prévenu qu'il n'irait pas au Zevent cette année, sans évoquer les raisons précises de son absence. Or, le YouTubeur vient d'annoncer qu'il est devenu papa. Si ça ce n'est pas la plus belle et légitime des raisons, on ne sait pas ce qu'il vous faut.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !