Ces derniers jours, les informations n'arrêtent pas de fuser en ce qui concerne Pokémon Écarlate et Violet, et si nous venons d'avoir un nouveau trailer mettant en lumière le Pokémon Tag-Tag et que le jeu est d'ores et déjà disponible en précommande, voici que les bonus offerts pour tous pré-achats ont fait grincer des dents la communauté... Vous l'aurez compris, mais les joueurs se sont déchaînés et continuent encore sur Twitter, aïe !
Les bonus de précommande de Pokémon Écarlate et Violet pointés du doigt
C'est en effet à la date du 18 novembre prochain que nous allons pouvoir découvrir Pokémon Écarlate et Violet et la nouvelle région de Paldea. Au programme de ce nouvel opus, la 9G ainsi que de nouvelles mécaniques avec notamment la teracristallisation des Pokémon, et comme dans la majeure partie du temps, les deux versions sont en effet d'ores et déjà disponibles en précommande pour les plus impatientes et les plus impatients d'entre nous.
Oui mais, si ce point est une bonne nouvelle pour la communauté, le reveal des bonus des précommande a néanmoins beaucoup déçu les joueurs, et c'est peu dire. Alors que ces derniers s'attendaient à de véritables cadeaux comme des objets rares difficilement trouvables in-game, ou bien des shiny ou même des steelbooks, l'enseigne Auchan proposera, par exemple, des baies, et pas qu'un peu. Pour toute précommande d'Écarlate et Violet, les joueurs recevront en effet une Baie Ceriz, une Baie Maron, une Baie Willia, une Baie Pêcha, une Baie Kika, ainsi qu'une Baie Fraive, absolument rien de fou donc, et il en va de même pour les bonus prévus par Amazon et Carrefour.
En ce qui concerne Cultura, les joueurs pourront bénéficier d'un peu plus d'items avec entre autres, 10 potions, 10 antidotes et 3 rappels... Hum hum ! Pour la petite histoire, sachez que les bonus de la dernière enseigne sont absolument les mêmes que ceux proposés dans la version d'Amazon Video Games aux USA, et c'est précisément à partir de là que tout est parti en règlement de compte.
Sur le réseau social Twitter, les joueurs se sont en effet lâchés et moqués des bonus proposés sous un tweet d'Amazon Video Games, ces derniers dénonçant alors que c'était une énorme blague, et que les bonus n'étaient vraiment pas fous. Voici un petit florilège des tweets :
Bref, vous l'aurez compris, les joueurs ne sont absolument pas contents, et cela peut se comprendre il faut l'avouer. Maintenant reste à savoir si cela va faire bouger les choses ou absolument pas, seuls les jours à venir nous le diront !