Un trailer inédit pour Pokémon Écarlate et Violet, qui sortiront le 18 novembre sur Nintendo Switch, vient d'être publié. Comme prévu, il nous permet d'en apprendre plus sur un tout nouveau Pokémon appelé Tag-Tag. Actuellement, il s'agit du 13ème Pokémon de la neuvième génération révélé !
Écarlate et Violet : Le nouveau Pokémon révélé dans un trailer
Non, ce n'est malheureusement pas une évolution ou une forme de Paldea de Queulorior mais bel et bien un Pokémon inédit auquel nous avons droit aujourd'hui. Bien que son nom, Tag-Tag, ait été communiqué au préalable, de nombreux fans pensaient qu'il s'agissait plutôt d'un pseudonyme pour parler de la créature et non pas de sa vraie appellation. Pourtant, Tag-Tag sera bien le nom définitif du Pokémon que nous vous présentons ci-dessous en détail :
- Nom : Tag-Tag
- Types : Poison et Normal
- Espèce : il ressemble à l'animal Aye-Aye
- Catégorie : Pokémon Singe Venin
- Talent : Délestage / Toxitouche
Son nom en anglais est un peu plus intéressante car il mélange le mot Graffiti et le mot Aye-Aye (Grafaiai).
La vidéo est présentée comme une sorte de reportage avec voix-off. On apprend que Lépidonille sera présent dans le jeu. Grâce au narrateur, on apprend quelques informations sur Tag-Tag :
- Les motifs qu'il peint servent à piéger les Pokémon,
- Il mange des baies et c'est visiblement grâce à cela qu'il peut peindre de la même couleur
Deux trailers pour le prix d'un !
Quelques minutes après la diffusion de la vidéo scénarisée, un second trailer axé sur Tag-Tag a été publié. On peut le voir in-game avec la musique de Paldea. Désormais, le site officiel français est à jour avec la description du Pokémon :
"Tag-Tag est un Pokémon lunatique et tatillon. Il ne vit pas en meute et préfère vagabonder en solitaire. On le retrouve sans cesse impliqué dans des disputes territoriales avec d'autres Pokémon."
"Tag-Tag est un Pokémon nocturne. À la tombée de la nuit, il lèche ses mains et ses doigts pour les recouvrir de poison, puis il se sert de ses membres ainsi enduits pour dessiner des motifs sur les arbres de son territoire. La salive toxique avec laquelle il peint paralyse les Pokémon Insecte, qui sont attirés par le parfum doux et enivrant de cette substance.
Ce Pokémon utilise sa salive toxique (dont la couleur change selon son alimentation) pour attaquer ses ennemis en leur crachant dessus, ou en les griffant après avoir enduit ses doigts de salive. Lorsque Tag-Tag se sent en danger, la concentration en poison de sa salive augmente rapidement. Si sa victime absorbe cette puissante toxine, elle est paralysée pendant trois jours entiers."
Un teasing qui dure depuis quelques jours
Afin de remettre tout cela dans le contexte, sachez que le teasing pour cette nouvelle créature s'est déroulée en trois étapes sur les réseaux :
- Un premier tweet intrigant a été publié sur les comptes officiels de Pokémon. On y voyait des arbres dans une forêt inconnue avec des tâches colorées sur leurs troncs. En quelques minutes, les fans ont alors trouvé une correspondance certaine avec la Forêt d'Oma en Espagne, peinte par un artiste *
- Un second tweet a été publié le lendemain avec d'autres photos d'arbres repeints. Cette fois-ci, on apercevait alors l'ombre d'un nouveau Pokémon faisant penser à Queulorior. Le texte du tweet indiquait son nom : Tag-Tag.
- La presse et quelques influenceurs ont reçu un colis avec quelques photos des mêmes arbres et une lettre expliquant que le tout serait révélé le jeudi 1er septembre. Nous y voilà.
*En Espagne, un lieu similaire à celui des photos de Pokémon a été identifié par plusieurs internautes sur Twitter et Reddit. Il s'agit de la forêt d'Oma, à Kortezubi, aux Pays Basque. C'est un endroit singulier connu sous le nom de Bosque Aniamdo (la forêt animée). C'est l'artiste de Bilbao, Agustin Ibarrola qui l'a peinte en 1984 !
"Il s'agit d'une forêt enchantée située dans une zone magique qui souligne un nouveau lien entre la nature et l'art. L'artiste y a laissé des traces sur les arbres et les pierres dans le but de relier les œuvres des artistes paléolithiques ancestraux à la tendance moderne connue sous le nom de land art, un courant artistique qui travaille directement sur le paysage naturel, le paysage lui-même étant la toile de l'artiste."
Une dualité qui fait échos à celle dans Écarlate et Violet avec la tradition et la modernité !