Nous vous avions parlé il y a quelques jours d'un intelligence artificielle capable de recréer les champions League of Legends uniquement à partir du lore fourni par Riot Games. Entre créatures étranges et autres bizarreries, certains résultats étaient particulièrement convaincants. Cette fois-ci, nous allons vous parler d'une autre IA qui vous laisse bien plus de liberté puisqu'elle vous permet d'imaginer n'importe qui (qu'il s'agisse d'un personnage imaginaire ou réel) mais aussi n'importe quoi en tant que champion du MOBA de Riot Games.
Libre cours à votre imagination
Le principe est simple, vous entrez les termes que vous voulez, et l'intelligence artificielle se charge de faire le reste. Vous pouvez bien entendu faire des essais pour créer de nouveaux champions League of Legends, mais vous n'êtes limités en rien. Oui, si vous voulez aussi imaginer des personnages d'autres jeux ou même tout ce qui vous passe par la tête, vous pouvez.
Bien entendu, le résultat est parfois très approximatif. À partir d'une simple phrase, l'IA tente de faire de son mieux. Certains résultats (comme pour Yoda) sont plutôt encourageants alors que d'autres sont tout bonnement catastrophiques. À noter que vous pouvez lancer la même requête plusieurs fois et obtenir des résultats différents.
On ne va pas se mentir, mais l'IA qui dressait les portraits des champions à partir de son lore livrait des images plus pertinentes, mais elle disposait de plus de données, et c'est un point à prendre en compte. Ici, elle doit se débrouiller avec peu d'informations pour essayer d'en tirer le meilleur. Il n'empêche que les IA sont de plus en plus perfectionnées, et il est difficile de prédire quelle sera la direction à prendre si l'on considère l'avenir à long terme. Peut-être même qu'un jour Riot Games utilisera ces outils pour créer un champion qui arrivera officiellement dans League of Legends.
Si vous voulez la tester et créer votre propre galerie, rendez-vous sur le site dédié.