L'intelligence artificielle est sur toutes les lèvres et ce n'était qu'une question de temps avant que les chemins de cette technologie ne se croisent avec League of Legends. Par le passé, les joueurs ont demandé aux machines les plus intelligentes de la planète de créer de nouveaux champions ou de fabriquer leurs propres versions des objets disponibles dans le jeu. Cependant, la communauté est allée un peu plus loin cette fois-ci en confiant à l'un des logiciels disponibles la tâche de concevoir tous les personnages disponibles dans le jeu. Une tâche dont il s'est acquitté avec une habileté remarquable, avec des résultats extrêmement dérangeants.
Les champions de League of Legends selon une Intelligence Artificielle
Pour que les résultats soient aussi bons que possible, l'utilisateur qui a chargé l'IA de représenter les champions s'est basé sur les descriptions officielles des personnages fournies par Riot Games. Ainsi, au lieu d'avoir un simple nom, la machine a un contexte intéressant. Après tout, les résumés officiels fournis par les développeurs de League of Legends comprennent de courtes descriptions qui peuvent inclure la source de leur pouvoir ou des éléments clés de leur passé. En fait, c'est ce que la plupart des artistes utilisent pour commencer leur conception.
Avec ce petit « background » , l'intelligence artificielle a pu accomplir de véritables miracles. Nous nous habituons de plus en plus au fait que ces technologies sont de plus en plus performantes, mais nous ne pouvons nous empêcher d'être étonnés. Bien que l'IA soit incapable de reproduire correctement certains personnages de League of Legends, certains portraits sont étonnamment proches de ceux des champions du jeu. En outre, il existe une deuxième catégorie où la représentation est un peu moins réaliste, mais pourrait très bien passer pour la création artistique étonnante d'un fan.
Il convient de noter que, dans certains cas, le processus a été répété plusieurs fois pour obtenir le meilleur résultat possible. Cependant, cela ne semble pas nuire à l'une des galeries d'images les plus intéressantes partagées par la communauté League of Legends. Il existe des portraits de toutes sortes. Par exemple, nous pouvons voir Jhin dans la forme la plus réaliste que nous ayons jamais vue, ou un design de Zyra qui améliore celui qui existe dans League of Legends. Ci-dessous, vous pouvez jeter un coup d'œil à certaines des reconstructions les plus intéressantes.
Nous mentirions si nous n'admettions pas que le résultat est plutôt impressionnant. Les technologies d'intelligence artificielle donnent des résultats de plus en plus proches de ceux de l'homme, en interprétant les concepts de manière appropriée et en créant des conceptions avec un niveau d'art difficile à différencier de celui de l'homme. En fait, il est facile de constater les progrès réalisés lorsque l'on compare ces portraits à ceux créés par une IA qui a essayé de concevoir 144 nouveaux champions. En deux ans seulement, les progrès ont été impressionnants et il est difficile de prédire quelle sera la direction à prendre si l'on considère l'avenir à long terme. Peut-être même qu'un jour Riot Games utilisera ces outils pour créer un champion qui arrivera officiellement dans League of Legends.
Source