Si vous êtes fan de Pokémon et que vous suivez toute l'actualité qui entoure la licence, vous n'êtes pas sans savoir que les fameuses cartes Pokémon ont fait leur grand retour dans les menus Happy Meals, du moins aux États-Unis pour le moment (elles arriveront un peu plus tard chez nous). De ce fait, cela a donné des idées à quelques personnes, et plus particulièrement à un employé de chez McDonald... Ce qu'il a fait, c'est pas joli joli !
Un employé de chez McDonald en prison pour trafic de cartes Pokémon
L'histoire s'est donc déroulée aux États-Unis d'Amérique, et plus précisément en Arizona. Comme nous vous le disions, les cartes Pokémon sont en effet de retour dans les Happy Meals, et bien que celles-ci aient moins de valeur que les "véritables" cartes, les fans inconditionnels se jettent tout de même dessus pour pouvoir en faire la collection et ainsi toutes les avoir.
De ce fait, cela a malheureusement attiré des personnes malintentionnées, et notamment cet employé McDonald qui a donc voulu tirer profit de la passion des fans Pokémon. Vous le savez, mais il existe ce que l'on appelle les scalpers. Ces derniers, dès qu'une sortie approche, que ce soit par exemple des sorties de consoles comme la PS5 ou bien des sorties comme ici celles des cartes Pokémon, n'hésitent pas à utiliser des bots pour ainsi avoir toutes les consoles ou cartes possibles et revendre le tout à prix d'or. C'est donc pour cela que les malheureux qui en ont été victimes ont voulu se rattraper avec cette nouvelle collection, mais à quel prix !
En effet, selon un article de The Gila Hearld, un homme de 32 ans, employé chez le géant du fast-food, a été arrêté après qu'un policier ait découvert qu'il avait volé des cartes Pokémon alors qu'il ne s'agissait, à l'origine, que d'un banal contrôle routier. Ce qui l'a mis dans la sauce ? Le fait d'avoir grillé un stop qu'il n'avait pas vu mais aussi le fait que ce dernier ait expliqué au policier qu'il n'avait pas de permis. Après une fouille, notre agent a donc fait la découverte de pas moins de 200 paquets de cartes Pokémon cachés dans une boîte, et ces boosters comprenaient donc le logo McDonald. Si l'histoire s'arrêtait là, les choses auraient peut-être pu être moins graves pour notre homme, mais il semblait avoir la langue bien pendue puisqu'il n'a pas pu s'empêcher de raconter au policier qu'il allait vendre ces fameuses cartes à un ami...
Ainsi, le McDonald dans lequel il travaillait a été averti du vol, et il a naturellement été licencié et est actuellement derrière les barreaux dans le comté de Graham. Peut-être que ce petit séjour va lui faire prendre conscience des choses ? Rien n'est moins sûr...