League of Legends a largement dépassé sa première décennie. Le jeu original de Riot Games se rapproche de son treizième anniversaire, et le studio s'attend à ce que ce chiffre continue à augmenter indéfiniment. Un plan à long terme visant à assurer la survie de sa franchise la plus importante a été lancé il y a quelque temps, mais il fait aujourd'hui un pas de géant avec la nomination d'un nouvel homme à la barre. Andrei van Roon, alias Riot Meddler, est le nouveau responsable de l'univers phare du développeur.
Le nouveau PDG de League of Legends
Riot Meddler, jusqu'ici responsable de League of Legends, fait un pas de géant dans sa carrière en devenant responsable du League Studio. Ce département du développeur est responsable de la production de League of Legends, Wild Rift et Teamfight Tactics. En ce sens, le nouveau rôle d'Andrei sera de superviser tout ce qui se passe dans les trois jeux susmentionnés et de les rendre encore plus importants. L'objectif est de maintenir la croissance du projet, de résoudre les problèmes qui ont surgi avec la communauté et de garder les jeux aussi attrayant qu'ils l'étaient lors de leur sortie.
Avant d'aller plus loin, il convient de noter que Meddler est impliqué dans League of Legends depuis exactement onze ans et a occupé une multitude de postes au sein de l'entreprise. Il était un champion de la conception, nous apportant des personnages tels que Syndra, Ziggs, Lissandra et Elise. Il a également été chargé d'adapter les systèmes de gameplay et s'est principalement occupé des grands changements saisonniers qui ont eu lieu entre 2015 et 2019 et, au final, il supervise tout ce qui se passe dans le jeu depuis plus de trois ans. En ce sens, nous ne devons pas nous attendre à des stratégies qui rompent avec ce que nous savons déjà.
Les nouveaux plans pour League of Legends
Pour annoncer son poste, le nouveau directeur de League Studio a offert une interview à Polygon . Dans celle-ci, il n'annonce pas de grands changements à court terme. En termes d'équilibre, le jeu suivra les grandes lignes directrices de ces dernières années. Il y aura des mises à jour majeures toutes les deux semaines, et les anciens champions maintiendront un rythme de changement similaire grâce à des refontes ou des mini-refonte. Il en va de même pour Wild Rift ou Teamfight Tactics, qui ne subiront pas de transformations majeures.
Le seul point que Meddler a voulu aborder à propos des changements à venir dans League of Legends concerne les événements. Il a exprimé son mécontentement quant à la manière dont les choses ont été gérées jusqu'à présent. "Dans l'ensemble, nous sommes toujours en train de réfléchir [aux événements], surtout maintenant que nous avons plus d'endroits — et plus uniquement League of Legends — où nous pouvons raconter des histoires. Par exemple, dans quelle mesure devrions-nous présenter les personnages dans le premier acte ou essayer de conclure de grandes intrigues épiques ? Je pense que nous constatons que le roman visuel est probablement quelque chose que nous ne devrions pas faire aussi souvent. C'était génial pour Fleur spirituelle, c'est un outil formidable à avoir dans notre répertoire, mais ce n'est pas quelque chose sur lequel on doit s'appuyer constamment."