Parmi les nombreux Souls-like annoncés ces dernières années, Black Myth Wukong et Lies of P sont probablement ceux qui ressortent le plus du lot. Le second a souvent été comparé à Bloodborne à cause de son ambiance victorienne embrumée, sombre et sanglante. La bonne nouvelle pour de nombreux joueurs qui attendent toujours un remaster/portage/remake du jeu de FromSoftware est que la sortie de Lies of P est bien plus proche que prévue.
Lies of P sur le Gamepass à sa sortie
Il y a quelques jours, Aaron Greenberg, le responsable marketing chez Xbox, a diffusé une image des différents stands de démonstration de jeux de développeurs tiers à Cologne, qui seront aussi présents à l'avenir sur le Xbox Game Pass. Cette image comprenait A Plague Tale: Requiem ainsi que Lies of P. La présence d'un trailer lors de la Gamescom avait aussi été confirmée.
Inspiré de la célèbre histoire de Pinocchio. Lies of P est écrit comme étant un jeu de type souls-like, dans un monde de type Belle époque, mais version sombre. Le personnage va vivre une aventure brutale et sanglante afin d'essayer de devenir humain. Cette aventure implique Geppetto, quelques personnages mystérieux, et surtout des tonnes de marionnettes Steampunk tueuses. Pour venir à bout de tout cela, Pinocchio dispose d'un vaste arsenal d'armes, comme un marteau, un couperet, une épée et d'autres. Mais il est aussi doté de différents pouvoirs utiles contre les pantins, comme des décharges électriques.
Le jeu semble très beau, avec des graphismes soignés et des combats nerveux. La présence d'une démo jouable va permettre de se faire une meilleure idée de ce que donne le gameplay. Il est difficile d'atteindre la précision requise lors des combats, pour concurrencer les jeux de FromSoftware. Il faut combiner des mouvements précis et relativement bien équilibrés, avec des mécanismes de gameplay suffisamment innovants pour se démarquer de la concurrence absolument massive sur ce créneau.
Lies of P arrive en 2023 sans plus de précisions sur la date. Nous en avons néanmoins davantage sur les plateformes. Cela comprend bien évidemment le PC, la Xbox One, les Xbox Series, mais aussi les consoles PS4 et PS5. Il n'y a donc pas d'exclusivité en faveur de Microsoft, malgré la présence du jeu sur le Gamepass.