MGG / Actualités jeux vidéo / Lies of P /

Lies of P souhaite à tout prix éviter une polémique, cet élément a finalement été supprimé de la version finale du jeu

Lies of P souhaite à tout prix éviter une polémique, cet élément a finalement été supprimé de la version finale du jeu
2

Dans quelques petites heures, nous allons pouvoir découvrir ce souls-like avec ainsi la sortie de Lies of P. Très attendu par les joueurs, les développeurs ont effectué un changement de dernière minute afin d'éviter une éventuelle polémique.

Lies of P souhaite à tout prix éviter une polémique, cet élément a finalement été supprimé de la version finale du jeu

C'est en effet à la date du 16 septembre prochain que le jeu de Round8 Studio fera son apparition sur les consoles Xbox, PlayStation, mais aussi PC. Et si Lies of P trouvera son intrigue à travers le roman de Carlo Collodi avec alors, l'histoire de Pinocchio, lors de sa présentation il y a deux ans, une inscription avait interpelé les joueurs. Toutefois, aujourd'hui celle-ci a été modifiée.

Les développeurs de Lies of P changent ce détail pour éviter une polémique

C'était en effet lors de sa présentation il y a deux ans que les joueurs du monde entier avaient remarqué une inscription peu banale, se trouvant alors sur une pancarte sur le corps d'une marionnette inanimée. Sur celle-ci, nous pouvions lire "APAB", qui signifiait alors "All Puppets Are Bastards ". Ici, les développeurs faisaient référence à l'inscription mondialement connue des années 80 "ACAB", qui dénonçaient alors les violences policières. Et si aujourd'hui ce problème est toujours d'actualité, la mention "APAB" n'apparaît plus dans le jeu.

Ji-Won Choi, directeur de Lies of P, a expliqué auprès de Video Games ce changement, déclarant alors vouloir éviter toute polémique, et permettre aux joueurs de profiter comme il se doit de son titre.

C'était l'un des messages que nous allions utiliser dans le jeu, mais nous avons fini par le supprimer. Nous l'avons finalement supprimé parce que nous voulions que tout le monde apprécie le jeu exactement comme nous le souhaitions et sans le juger sur la base d’aucune tendance. Nous voulions vraiment que le monde que nous avons conçu soit interprété par les joueurs exactement comme nous le souhaitions, nous avons donc éliminé les facteurs qui pourraient être un peu risqués. Nous respectons tous ceux qui voudraient jouer à ce jeu et nous voulions que tout le monde en tire la meilleure expérience.
Ji-Won Choi (Source)

Une prise de position risquée ?

Bien qu'aujourd'hui Lies of P ne détienne plus ce message politique dénonçant alors les violences policières, la position prise par le studio était-elle vraiment risquée ? Malheureusement, difficile de répondre, mais il y a fort à parier que si Lies of P avait été publié avec ce message politique, certains dirigeants seraient certainement montés au créneau, en interdisant peut-être la commercialisation du jeu (même si ça paraît extrêmement fort soyons clairs).

Désormais, à la place de "APAB", c'est donc l'inscription Purge Puppets qui est lisible sur la pancarte que porte ce pantin inanimé. Pour rappel, Lies of P fera son apparition sur PS4, Xbox One, PS5, Xbox Series et PC le 16 septembre prochain.

Lies of P
Lies of P : le successeur spirituel de Bloodborne donne de ses nouvelles

Cela fait déjà quelques années que le Souls-like coréen inspiré de l'histoire de Pinocchio nous abreuve de trailers alléchants. Mais la date de sortie se fait encore attendre. Un nouveau trailer cinématique, accompagné de quelques passages de gameplay, vient d'être dévoilé.

2
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

riri fifi il y a 1 an

Oui, surtout que ce slogan vient des gauchistes à la con qui n'ont jamais connus aucune menace =)<br /> Un énième mensonge / coup de lâche par la gauche, enfin ca fait 40 ans que ca dur, ceux avec un cerveau s'en sont rendu compte.

KidScotty il y a 1 an

j'avoue insulté des marionnette quelle prise de position risqué...<br /> c'est bête la réf aurait été drôle x)<br /> mais je comprend les menace de faf ça fait jamais plaisir..

L'actu

En Continu

16:09 Ce personnage continuera à mentir, mais pas seulement dans les jeux vidéo... un film et une série pourraient arriver pour Lies of P
17:16 Ce jeu d'action à la Bloodborne avec 88% d'avis très positifs sur Steam aura le droit à une extension, et c'est une excellente nouvelle !
16:46 Test de Lies of P : Quand les idées de Dark Souls, Sekiro et Bloodborne se retrouvent dans un café...
13:49 Lies of P souhaite à tout prix éviter une polémique, cet élément a finalement été supprimé de la version finale du jeu
09:34 Lies of P : le successeur spirituel de Bloodborne donne de ses nouvelles
15:50 Lies of P fait une démonstration avec 12 minutes de gameplay en vidéo
15:50 Lies of P : Un créneau de sortie et un ajout au Xbox Game Pass
15:49 Gameplay du Souls-like Lies of P, avec Pinocchio qui casse des bouches

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024