Disponible depuis le 18 septembre dernier sur les consoles PlayStation, Xbox et PC, malgré le succès des jeux du genre, Lies of P se fait discret on ne va pas se mentir. Néanmoins, le public a l'air bel et bien présent, et sur Steam, le titre de Neowiz Games détient un score de 88% d'avis positifs. La bonne nouvelle pour les amateurs de ce Souls-like, c'est que cette histoire inspirée de celle de Pinocchio va bénéficier d'un DLC.
Lies of P va avoir le droit à une extension !
C'est en effet la bonne nouvelle pour les joueurs de Lies of P. Ce Souls-like avec son identité propre à lui va en effet avoir le droit à une extension, c'est du moins la dernière rumeur en date. Sur le réseau social X (anciennement Twitter), l'utilisateur répondant sous le nom de Okami13_ a repéré une offre d'emploi de Neowiz Games, studio à la tête de Lies of P. Ce dernier serait donc à la recherche de plusieurs talents, avec ainsi un planificateur de scénario et de paramètres, un planificateur de quête et un planificateur de contenu pour travailler sur le DLC de Lies of P.
Mais alors, à quoi nous attendre pour cette future extension ? Eh bien à l'heure où nous écrivons ces lignes, vous imaginez bien que nous n'avons aucune information quant à celle-ci, mais, si nous nous référons à la fin de l'histoire du jeu (attention au spoiler qui va suivre), il y a fort à parier pour que ce DLC soit inspiré du Magicien d'Oz...
Plusieurs jeux à venir ?
En effet, dans la scène post-crédit de Lies of P, nous faisons face à Paracelcus qui est en train d'entretenir une conversation téléphonique avec une femme. Alors qu'il explique les derniers événements qui se sont déroulés à Krat, ce dernier déclare qu'il "la retrouvera, c'est certain. Une autre de nos clés : Dorothy".
Suite à ses propos, une nouvelle scène s'offre à nous, et nous avons donc un plan de la ville avec ainsi, les jambes de Dorothy venue tout droit du Magicien d'Oz, habillée de ses chaussettes et de ses chaussures de rubis. Toujours le plan fixé sur ses pieds, celle-ci s'arrête, effectue un angle de 90° vers le paysage puis tape des talons. Ici, nous pouvons donc imaginer que l'extension à venir sera axée sur le Magicien d'Oz et plus particulièrement sur le personnage de Dorothy, et pour ce qui est de l'avenir lointain, il se peut que le studio décide finalement de proposer plusieurs jeux vidéo axés sur ces contes mais, avec un aspect beaucoup plus sombre.