L'un des projets les plus excitants de League of Legends pour le reste de la saison 12 est la refonte d'Aurelion Sol. Le studio cherche à remanier le gameplay du champion en modifiant toutes ses capacités et a montré un nouvel aperçu de ses progrès. Une décision qui a surpris la communauté. Non seulement les développeurs ont réussi à transformer le personnage en un véritable dragon, mais ils semblent progresser à un très bon rythme et sont prêts à nous surprendre bien plus tôt que prévu avec son lancement sur les serveurs live.
Un Aurelion Sol plus dragon que jamais
La MGC (mise à jour de gameplay complète) du forgeur d'étoiles est en bonne voie et les premières vidéos en jeu devrait bientôt arriver — une fois que l'équipe aura fini de travailler sur les visuels du champion.
L'un des objectifs de cette refonte était de renforcer son côté dragon... Et Riot Games n'y ait pas allé de main morte.
Le nouveau A d'Aurelion Sol lui permet de cracher du feu aussi longtemps qu'il a de la mana. Mais pas que, il pourra aussi voler ! Son nouveau Z lui permet de s'envoler dans les cieux. Mais cette fois, il n'aura pas à marcher en ligne droite pendant une éternité. Il pourra voler juste en appuyant sur une touche.
Mais puisqu'il est un dragon, il y a autre chose d'encore plus incroyable que de voler ou de cracher du feu : c'est voler EN CRACHANT du feu !
On connaissait aussi une autre des nouvelles compétences d'Aurelion Sol (dévoilée le mois dernier).
Aurelion Sol verra sa taille augmenter au cours de la partie. Il ne grandira pas comme une sorte de Cho'Gath draconique, mais ses capacités le feront grandir. Au fur et à mesure que les minutes passent ou qu'il monte en niveau, l'espace qu'il est capable de contrôler augmentera considérablement , atteignant le point de lancer un sort capable d'occuper une lane entière (uniquement en largeur).
Toutes ces révélations nous donnent une assez bonne idée de l'avenir d'Aurelion Sol. Il reste à voir ce que les développeurs nous réservent encore, ou s'ils voudront d'une manière ou d'une autre inclure les étoiles emblématiques qui gravitent autour du champion, ce dont nous n'avons pas entendu parler jusqu'à présent. Quoi qu'il en soit, la sortie devrait avoir lieu dans le courant de l'année 2022, après le champion nouvellement annoncé. Le gameplay et les nouveaux sorts semblent terminés et il ne reste plus qu'à peaufiner les effets visuels de son kit.