Riot Games ne veut pas ralentir le rythme auquel les nouveautés arrivent sur League of Legends . Bien que nous soyons encore concentrés sur la sortie de Nilah et l'arrivée de l'événement Star Guardian, les développeurs ont décidé de nous offrir un premier aperçu de l'un des reworks les plus attendus de l'histoire de leur MOBA. Aurelion Sol recevra de grands changements sur ses capacités à l'avenir, ouvrant la porte à la renaissance des "anciens" champions. Les développeurs du studio états-unien ont voulu montrer les premiers détails du grand dragon stellaire qui menace la Faille de l'Invocateur (enfin, techniquement il est enchaîné par les Manifestations [0 erreur sur le nom] de Targon).
Riot veut transformer Aurelion Sol en "dieu de l'espace"
La première chose qu'a voulu retenir Riot Games, c'est la situation paradoxale d'Aurelion Sol : le design du personnage est l'un des mieux notés parmi tous les champions de League of Legends, bien qu'il soit peu utilisé dans le jeu. Selon les développeurs, cette situation ne les satisfait pas, car ils le considèrent également comme l'un des héros les plus intéressants en termes de personnalité et de traditions. C'est pourquoi, le grand objectif est que sa puissance se reflète dans la Faille de l'Invocateur avec un kit unique qui évoluera à l'infini et brillera dans les en fin de partie.
Cette croissance de puissance vers les dernières minutes du jeu ne sera pas liée à une mécanique déjà implantée dans le jeu. Senna, Veigar ou Nasus gagnent des statistiques avec certaines de leurs capacités ou un passif qui augmente leur puissance générale. Cependant, Aurelion Sol verra sa taille augmenter au cours de la partie. Il ne grandira pas comme une sorte de Cho'Gath draconique, mais ses capacités le feront grandir. Au fur et à mesure que les minutes passent ou qu'il monte en niveau, l'espace qu'il est capable de contrôler augmentera considérablement , atteignant le point de lancer un sort capable d'occuper une lane entière (uniquement en largeur).
"Nous voulons faire quelque chose d'impressionnant qui soit à la hauteur des attentes de la communauté lorsque nous avons présenté le personnage pour la première fois (...) Nous voulons que les joueurs se sentent comme un dieu de l'espace lorsqu'arrive le late game », a expliqué le Rioter responsable de cette mise à jour. C'est le minimum syndical, compte tenu de l'importance du personnage dans l'histoire de League of Legends, qui est censé avoir créé le monde de Runeterra dans le lore. Bien qu'il ait finalement été un échec, il est également l'héritier d'Ao Shin, le plus célèbre champion annulé de tous les temps, et il y a eu des joueurs qui ont attendu sa sortie pendant plus de trois ans pour que le résultat soit une grande déception.
Au-delà d'une mécanique intéressante et d'une capacité dont le fonctionnement n'a pas encore été révélé, Riot Games n'a pas souhaité donner plus de détails sur le rework d'Aurelion Sol, mais il est intéressant de voir qu'ils ont décidé de le montrer pour la première fois, quelque chose qui montre que le projet semble être en bonne voie. Le type de mise à jour que le personnage recevra s'appelle CGU (Critical Gameplay Update) et fait référence à une mise à jour importante mais uniquement au niveau du gameplay et ce sera la première fois que Riot Games achèvera un processus de ce genre. En cas de succès, ils ont confirmé qu'ils pourraient mettre en place d'autres "chantiers" du même type.
Il reste encore du temps avant que cette nouvelle version d'Aurelion Sol n'arrive dans la Faille de l'invocateur. Grâce aux déclarations officielles de Riot Games, nous savons que la prochaine grande mise à jour d'un vieux champion qui arrivera sur League of Legends sera la refonte d'Udyr et qu'après cela, il y aura une pause à ce niveau. Ce que les développeurs ont confirmé, c'est qu'une nouvelle feuille de route des champions sera publiée dans les mois à venir, dans laquelle on nous donnera plus de détails sur le personnage.