Paru pour la première fois le 23 mars 2017, PUBG: Battlegrounds ou anciennement appelé PlayerUnknown's Battlegrounds, a su conquérir au fil des années une base de joueuses et de joueurs plus que solide. Toutefois, la concurrence a été assez rude pour le jeu de PUBG Studios puisqu'il a dû faire face au géant Fortnite d'Epic Games, puis à d'autres Battle Royale comme un peu plus tard Apex Legends ou encore l'énorme Call of Duty: Warzone.
Néanmoins, malgré cela, depuis son passage en free-to-play en janvier dernier, il semblerait que les joueurs soient plus que jamais au rendez-vous puisque Krafton, qui est la société qui possède PUBG, a partagé les derniers chiffres dans le cadre du bilan financier de ce dernier trimestre.
Les nouveaux joueurs affluent toujours plus dans PUBG
Comme nous vous le disions un peu plus haut, PUBG est passé en free-to-play en janvier dernier, et selon Krafton (via GameSpot), que ce soit sur consoles ou PC, ce procédé a semble-t-il séduit pas mal de joueurs puisqu'ils sont de plus en plus nombreux à vouloir tenter l'expérience PUBG. Le Battle Royale connaît en effet une croissance constante avec plus de 80 000 nouveaux joueurs chaque jour depuis sa gratuité. Toutefois, la société n'a pas communiqué quant au nombre de joueurs qui quittent le jeu chaque jour, ou bien sur les joueurs actifs quotidien/mensuel. Malgré ces manquements dirons-nous, nous apprenons tout de même que le revenu moyen par joueur a lui aussi augmenté, et de 20% par rapport au trimestre dernier.
D'autre part, en plus de PUBG : Battlegrounds, il y a également la version mobile avec PUBG Mobile qui elle aussi fait les beaux jours du studio et de la société. Toujours selon Krafton, le titre a généré pas moins de 550,7 millions de dollars au cours du premier semestre de l'année, et la société enregistre à l'heure où nous écrivons ces lignes un chiffre d'affaires de 729,5 millions de dollars au cours du premier semestre 2022, soit une hausse de près de 3 % par rapport à l'année précédente à la même période.
En ce qui concerne l'avenir, il semblerait que Krafton ait des idées bien précises de ce qu'elle veut proposer aux joueurs. La société veut en effet étendre ses activités au-delà de PUBG, et nous en apprendrons davantage lors de l'Opening Night Live de la Gamescom 2022 qui aura lieu ce mois-ci. Cela sera l'occasion de faire un nouveau point sur le survival-horror The Callisto Protocol, mais aussi sur le tant mystérieux Project M.