Trente-deux équipes, un mois entier de compétition et un montant minimum de 3,5 millions de dollars mis en jeu : le PUBG Global Invitational.S est le plus grand tournoi organisé dans l'esport PUBG à ce jour.
Il ne suit pas le format compétitif typique SUPER (Standard and Universal PUBG Esports Ruleset), et nous avons par conséquent préparé un résumé du format de la compétition.
Cliquez simplement sur les liens ci-dessous ou utilisez le menu déroulant !
Qu'est-ce que le PGI.S ?
Le PGI.S est le point culminant d'une année bien atypique pour l'esport, et fait suite aux succès des PUBG Continental Series de 2020. Celles-ci ont généré plus de 60 millions d'heures de visionnage dans 15 pays différents et généré près de 5,5 millions de dollars de revenus, répartis entre les équipes issues de ces quinze pays.
Que signifie le «S»?
Il peut avoir de nombreuses significations, du moment qu'elles représentent l'essence de l'esport PUBG :
- Survival — au cœur de ce qui fait l'esport PUBG
- Series — pour l'événement PUBG le plus long de tous les temps
- $ — pour le cash prize !
- Showdown — car confrontation il y aura au PGI.S
- Show — pour un événement grandiose !
- Super — quand on évoque le niveau des équipes participantes
- Supreme — "Winner Takes It All" : le gagnant remporte tout au PGI.S !
- Strong — car les meilleures équipes de 2020 s'affrontent ici
- Stratégie — les équipes devront être au meilleur de leur forme pour gagner!
Programme du PGI.S
Le PGI.S débutera avec les matchs de classement le vendredi 5 février 2021, qui s'étendront sur trois jours.
Le lundi 8 février, le premier Weekly Survival commencera, d'une durée de trois jours lui aussi, la finale hebdomadaire se déroulant les 13 et 14 février.
Après cela, il y aura encore cinq semaines de Weekly Survival, du mardi au jeudi, et des finales hebdomadaires les samedis et dimanches.
Après trois séries de Weekly Survival, il y aura une semaine de pause, au cours de laquelle se tiendra le tournoi Survival. Voir page suivante pour plus de détails.
Quelles mesures de santé et de sécurité ont été mises en œuvre ?
La pandémie étant toujours bien présente dans le monde entier, des consignes strictes ont été mises en place pour assurer un haut niveau de compétition et le bien-être de tous ceux qui y participent.
Le PGI.S se tiendra au Studio Paradise à Incheon, en Corée du Sud, sous bulle stricte. L'ensemble des joueurs et du personnel de production sur place ont respecté une quarantaine de deux semaines, et du matériel a été fourni aux joueurs pour leur permettre de s'entraîner pendant cette période.
Certaines équipes, qui peuvent jouer en ligne (grâce à la proximité du serveur, etc.), joueront depuis leurs locaux, toutes les équipes ne seront donc pas présentes sur place.
Les participants sur place porteront quant à eux des masques et des patchs de température; ils ont par ailleurs d'ores et déjà passé quatre tests PCR. Ceux-ci seront également disponibles à tout moment pour les participants, en parallèle de tests aléatoires. S'ajoutent à ces mesures des contrôles systématiques aux portes du site et une stérilisation régulière de celui-ci. Un soutien médical sur place sera disponible 24h / 24 et 7j / 7, avec la coopération des autorités sud-coréennes.
Si un cas positif se présente, les protocoles et directives de prévention du gouvernement sud-coréen seront immédiatement mis en œuvre. La sécurité a été — lors des discussions sur l'organisation du PGI.S — et reste la priorité absolue de PUBG Esports, ce tournoi étant l'un des premiers grands événements esport en LAN de l'année.
- Format du PGI.S et répartition de la dotation
- Cast anglophone du PGI.S & Détail des streams
- Équipes du PGI.S
Contenu original par David W. Duffy