La Gamescom approche à grands pas, et les joueurs du monde entier ont hâte de voir ce qu'ils vont y découvrir ! Du 24 au 28 août prochain, l'événement se déroulera à Cologne en Allemagne, sous un format hybride, qui traduit l'impact de la crise du Covid-19 sur ce type de conférences. Alors que pendant deux ans, l'E3, la Gamescom, le Summer Fest et bien d'autres conventions centrées autour du jeu-vidéo ont été annulées, le format hybride permet un quasi-retour à la liberté, qui aide les joueurs à retrouver la magie du moment en présentiel.
Les fans de productions vidéoludiques ont donc hâte de pouvoir y assister, et Geoff Keighley, le présentateur de la soirée d'ouverture de l'événement, a tenu à dévoiler quelques informations croustillantes…
Keighley nous donne du thé
Comme le titre de ce chapitre l'indique, Geoff Keighley a dévoilé aux joueurs que de grandes annonces étaient à venir pour cette Gamescom 2022. C'est dans une courte vidéo postée sur sa page Twitter que Keighley explique à quel point il est enthousiaste à l'idée du retour en physique de la Gamescom.
Il déclare également qu'au cours de la soirée d'ouverture de la Gamescom, les fans pourront assister à "des premières, des premières mondiales" et d'autres annonces importantes pour l'industrie vidéoludique.
Bien entendu, les joueurs du monde entier ont été hype par cette déclaration et se demandent désormais quels jeux ces grandes annonces pourraient concerner. Si l'on considère que le Summer Games Fest était également riche en premières mondiales (comme un premier aperçu du gameplay de Starfield) il est probable que Keighley ait à nouveau eu accès à des trailer exclusifs et à des détails sur les sorties à venir.
Que peuvent être ces grandes annonces ?
Les annonces mentionnées par Keighley peuvent concerner nombre de jeux... sauf ceux de certains éditeurs, comme PlayStation et Nintendo, qui avaient confirmé en juin dernier leur absence à la Gamescon 2022.
Nintendo avait déclaré : "La Gamescom est un évènement central dans le calendrier de Nintendo. Cette année, cependant, après mure réflexion, nous avons décidé de ne pas participer à Cologne. Au lieu de cela, les joueurs peuvent essayer les jeux pour Nintendo Switch lors de nombreux évènements dans toute l’Allemagne". Tandis que PlayStation avait tout simplement répondu "non" à une question sur le sujet. Pas de nouvelles de God of War : Ragnarok à la Gamescom donc…
Pour ce qui est des éditeurs présents, on pourra compter sur Ubisoft, qui avait annoncé vouloir dévoiler de nombreuses surprises durant l'événement. Entre un nouveau système de cloud, des NFTs, et toujours de nouvelles productions vidéoludiques, l'entreprise française est sur de nombreux projets. Les fans attendent des nouvelles de nombreuses licences comme Splinter Cell, Far Cry, Skull & Bones, Rayman ou encore Just Dance. En début d'année, les équipes de Ubisoft avaient déclaré vouloir "révéler le futur de la licence Assassin's Creed" durant cet été.
Qui sait donc quelles grandes annonces attendent les joueurs présents à la Gamescom 2022. Une chose est sûre, l'ambiance sera au rendez-vous et les développeurs/éditeurs présents vont mettre le paquet !