A l'approche du PUBG Global Invitational.S et de la fin de la saison compétitive 2020 de PUBG, retardée par la crise sanitaire, tous les regards se tournent à présent vers ce qui va suivre.
Minho Yi, responsable de PUBG Esports, a annoncé lors d'une conférence de presse son intention de lancer l'événement, qui comprend trois majors supplémentaires répartis sur les mois restants — avec le retour des PUBG Continental Series en chef de file.
Les PCS se dérouleront dans quatre régions :
- Europe
- Asie (Corée, Japon, Chine, Taiwan, Hong Kong, Macao)
- APAC (Océanie, Thaïlande, Vietnam, Indonésie, Philippines, Malaisie, Singapour)
- Amériques (Amérique du Nord et LATAM)
Cette fois, la région LATAM se joindra au groupe dans le cadre de la création d'une nouvelle région : Amériques, en opposition au circuit PCS des années précédentes, jusqu'alors réservé à l'Amérique du Nord.
En route pour le PGC
Les PCS4 débuteront en juin, et les PCS5 auront lieu en septembre. Les deux événements serviront de tournois de qualification au PUBG Global Championship, qui aura lieu en novembre. Il est impossible de dire si l'événement sera entièrement en LAN pour le moment, mais l'équipe reste optimiste.
Les équipes gagneront des points de classement selon leurs performances aux PCS4 et PCS5, et les meilleures équipes seront invitées à l'événement mondial phare de PUBG.
PUBG Esports a également révélé que les fans pourront s'attendre à plus de matchs tout au long des tournois, permettant aux joueurs comme aux fans de profiter plus longtemps du jeu. Plus de détails seront révélés prochainement.
En outre, les événements tiers peuvent désormais également compter dans la qualification au PGC, selon des modalités qui seront déterminées par région. Les wild card, équipes en dehors des quatre régions PCS, pourront également se qualifier, donnant au PGC une véritable dimension globale.
Focus sur les fans, les joueurs et la représentation mondiale
Malgré des temps difficiles, en 2020 et en 2021, PUBG Esports a continué d'avancer et de proposer des événements de haute qualité, comme ce fut le cas d'organisateurs tiers également.
L'objectif est donc que cela se poursuive, avec des événements tels que le DreamHack Showdown, et un travail des équipes plus localement, à l'instar de PUBG Finlande s'agrégeant au calendrier PCS.
PUBG Esports tenait pour cela à souligner l'importance de ses trois idéaux fondamentaux, évoqués dans un communiqué.
Les fans peuvent donc s'attendre au retour du populaire Pick'Em Challenge pour chaque événement organisé par PUBG Esports, ce qui leur permettra de s'investir encore plus en suivant leurs équipes préférées, ce alors qu'elles se battent pour la gloire.
Restez attentifs pour plus d'informations !
Contenu original par David W. Duffy.