Les rapports financiers à destination des actionnaires et des investisseurs sont souvent une source importante d'informations sur l'activité et les projets des gros éditeurs. Dans le cas présent, vous pouvez le trouver sur Businesswire. Ce nouveau report de Marvel's Midnight Suns est assez surprenant, puisque des aperçus du jeu, avec la possibilité de jouer, avaient été offerts à une partie de la presse spécialisée. Les retours se sont avérés assez bons, et le jeu avait l'air en bonne voie. Mais il semble que l'équipe à laquelle on doit les nouveaux jeux XCOM a besoin de plus de temps.
Un report en 2023, et un avenir incertain pour les versions old-gen
Comme on peut le lire dans le rapport financier, Marvel's Midnight Suns ne devrait arriver sur PS5, Xbox Series X|S et PC que durant l'année fiscale 2023, qui prend fin en mars prochain, sans plus de précisions. Cela en fait un report de plusieurs mois au minimum. Mais cela ne s'arrête pas là, puisque le titre était initialement prévu sur PS4, Xbox One et Switch aussi. Pour ces plateformes, la date de sortie a été complétement supprimée, et remplacée par un simple "TBA", qui indique que des annonces doivent être faites à l'avenir à ce sujet, dans un sens ou l'autre. Il faut admettre que le portage du titre sur Switch s'annonce particulièrement difficile, et c'est probablement un sérieux problème technique pour les développeurs, ou une grosse perte de temps et de moyens en l'état, vu les différences majeures en termes de puissance. La raison donnée pour le report est la même que d'habitude en surface : l'objectif est de s'assurer que Firaxis Games et 2K puissent offrir la meilleure expérience possible aux fans. Rappelons au passage que lors de son annonce originelle en août 2021, Marvel's Midnight Suns devait sortir en mars 2022, avant d'être repoussé au second semestre 2022.
Pour mémoire, Marvel's Midnight Suns propose de créer son propre héros de Marvel, The Hunter, et de déterminer librement son apparence et ses pouvoirs. Le joueur va ensuite prendre le contrôle d'une équipe de personnages de la licence, afin d'affronter les hordes démoniaques de Lilith, qui comprennent différents héros et vilains, comme Venom, corrompus par ses pouvoirs. Le gameplay est un mélange de jeu tactique et de TCG, avec des cartes d'actions pour les 3 super-héros de l'équipe. Entre les phases de combat, le jeu propose aussi de socialiser avec les différents super-héros, dans l'abbaye qui leur sert de base.
Ce n'est pas vraiment ce à quoi les fans des jeux précédents du studio Firaxis s'attendaient, et les attentes vis-à-vis du jeu sont un peu tièdes à l'heure actuelle. Mais il réussira peut-être à créer la surprise, du moins, lorsqu'il sortira.