L'exploration du territoire de l'abbaye dans Marvel's Midnight Suns n'est certainement pas la partie la plus intéressante, ni la plus satisfaisante du jeu. Certains mystères sont même un peu frustrants, en particulier celui de l'église de Shaw, qui est présenté comme une énigme ou une enquête, mais qui n'en a en réalité que le nom. La solution est à la fois simple et prévisible, mais il est bon d'avoir une réponse claire, afin de ne pas chercher inutilement.
Position de l'église de Shaw
Si jamais vous avez un doute, sachez qu'il faut avoir débloqué les 2 premiers pouvoirs afin d'atteindre l'église, ce qui demande de passer les deux premières épreuves. Il vous faudra ouvrir quelques portes avec Ouverture, puis faire apparaître un pont, au Nord-Est des Menhirs et de l'épreuve d'Atoum.
Ouvrir le sceau magique
Une fois dans l'église, la première étape consiste à utiliser Ouverture, afin d’accéder à la seconde section du bâtiment. Pour le moment, il est inutile de s'attarder sur les lieux, il vaut mieux sortir dans la section arrière de l'église. Visiblement, Hunter avait trop peur de sauter depuis le petit ponton en bois. Vous allez vite vous retrouver bloqué à l'entrée de la grotte, par le sceau magique rouge.
Après un petit dialogue avec Agatha, vous pouvez inviter Dr. Strange, afin qu'il y jette un œil. C'est une étape obligatoire pour débloquer la suite. Il va chercher une solution pour ouvrir le portail, mais il n'en trouvera aucune, tant que vous n'aurez pas progressé suffisamment dans l'histoire.
Il faut atteindre la mission principale qui vous demande d'extraire le parasite de Venom avec une seringue spéciale. Après votre réveil, Dr. Strange va mentionner que le parasite était la solution pour ouvrir le sceau. Il n'y a plus qu'à lui parler une nouvelle fois, à la première occasion, lorsque sa bulle de dialogue est affichée, afin de retourner à l'église. Il va alors ouvrir le sceau pour vous.
Enquêter sur les sorcières
La suite est bien moins problématique, mais si jamais vous avez besoin d'informations, voici la procédure à suivre :
- Après avoir fouillé la grotte, retournez dans l'église. Utilisez le pouvoir de Révélation d'Atoum sur la table centrale, afin de révéler des interactions avec les parchemins posés dessus. Après les avoir consultées, Agatha va les ramener à la bibliothèque de l'abbaye.
- Lors de la période suivante, les 3 parchemins sont sur une table à l'entrée de la bibliothèque, vous pouvez les consulter afin d'activer la prochaine phase de la quête.
- Vous devez à présent retrouver les 3 antres de sorcières, et récolter de la terre sanglante dans chacun d'entre eux. Voici leur position sur la carte.
Il ne vous reste plus qu'à trouver le lieu dans lequel le prochain sceau lunaire est caché. Sa position est sous l'arbre des pendus, à proximité du cimetière. Utilisez le pouvoir Révélation d'Atoum afin de l'activer.