Il semblerait que Ninja Theory, le studio de développement britannique responsable de Hellblade 2, souhaite nous faire remarquer à quel point l'équipe travaille dur sur le niveau de réalisme de leur prochain jeu.
Réaliste jusqu'au bout du guano
Ninja Theory a récemment tweeté une courte vidéo sur le compte officiel du studio, en vantant le haut niveau de réalisme que les développeurs visent pour Senua's Saga : Hellblade 2.
«Atteindre un haut niveau de réalisme à partir du matériel de référence est extrêmement important pour nous. Cela inclut même les excréments d'oiseaux localisés avec précision.» tweetent-t-ils, non sans humour.
Même si le tweet fait rire, le processus (d'étalier de la fiente sur une falaise, oui), semble bien rodé et efficace, laissant penser que les outils utilisés pour les graphismes et l'environnement sont parfaitement équilibrés lorsqu'il s'agit d'implémenter des minuscules détails dans l'univers. En tout cas, les développeurs sont clairement fiers de leur outil.
Et si Ninja Theory prend autant soin de ses fientes, il y a de grandes chances pour qu'ils prennent également soin des plus gros éléments. Ça tombe bien, il semblerait que le monde d'Hellblade 2 soit pourvu de géants.
De vrais graphismes next-gen
Si Senua's Sacrfice : Hellblade était déjà un très beau jeu, surtout pour un indépendant, il semblerait que Ninja Theory veuille aller encore plus loin avec la prochaine itération.
Un des développeurs responsable du système de combat du jeu, Juan Fernandez, avait confié il y a quelques mois au site espagnol Vandal que Ninja Theory comptait mettre "la barre plus haut".
En tout cas, on fait confiance à Ninja Theory pour rajouter des couches de fientes, et avec une bonne couche d'immersion, car c'est à travers les détails soignés que l'on voyage le plus loin.
Pour l'instant, Hellblade 2 n'a pas encore de date de lancement. Il sera disponible uniquement sur Xbox Series X et PC lors de sa sortie.