Hogwarts Legacy est attendu par les fans de la saga Harry Potter du monde entier ! Le jeu de Warner Bros vous plongera dans l'univers magique de Poudlard, vous permettant enfin d'incarner votre propre sorcier et de vous initier à l'art de la magie.
La production vidéoludique est donc très attendue... tout comme sa date de sortie. Bien que les équipes de Warner aient dévoilé une sortie "fin 2022", la date officielle se fait toujours attendre et les joueurs ne peuvent s'empêcher de craindre un report.
En attendant, les équipes de Warner nous régalent avec plusieurs trailers et/ou extraits de gameplay, qui nous en révèlent plus sur l'intrigue ainsi que l'ambiance globale de Hogwarts Legacy.
-10 points pour Gryffondor !
Le dernier trailer en date (publié par Hogwarts Legacy News) nous plonge dans les sombres couloirs de Poudlard, la nuit. On y observe ainsi deux élèves de Gryffondor, bien qu'on se doute qu'en fonction du choix de la maison du joueur, la couleur des écharpes de nos protagonistes risque bien de changer.
Si vous les reconnaissez, c'est normal. Nous avions déjà eu l'occasion de voir un court extrait de cette scène lors d'un trailer de gameplay dévoilé par Warner, mais n'avions pas eu les détails précis de la cinématique. Les voici donc aujourd'hui.
Les deux élèves de Poudlard semblent être en infiltration dans le but de "récupèrer des preuves". Ils assistent ensuite à une scène bien triste : un hippogriffe, créature mythique de la saga Harry Potter (mais si, celle qui attaque Malfoy !), est en train de se faire maltraiter par trois sorciers, qui semblent le maîtriser à l'aide de leurs baguettes magiques.
La pauvre créature s'écroule à terre, épuisée par tous les sorts qui viennent de lui être lancés. Les élèves décident alors d'un changement de plan : une personne part récupérer les preuves, et l'autre sauve l'hippogriffe.
Malheureusement, la porte se referme trop rapidement, et un des deux élèves reste bloqué à l'extérieur. Il dit ensuite : "il faudra trouver un autre moyen d'entrer", se tournant ensuite vers un tas de boites qu'il lui faudra sans aucun doute escalader. Nouvel indice sur le gameplay donc, il sera possible d'évoluer verticalement, c'est-à-dire que de l'escalade sera au programme !
De nouveaux visuels
À la suite de ce Tweet, les équipes de Hogwarts Legacy News ont dévoilé différents visuels pour les professeurs. On apprend donc l'identité de certains d'entre eux, dont un qui avait été mis en scène dans trailer du State of Play.
N'hésitez pas à dérouler le Tweet pour plus de visuels.
On y apprend notamment qu'un des professeurs s'appelle Prof. Abraham Ronan, et qu'il sera en charge de certains cours de sorts. Vous savez, ceux au cours desquels les élèves apprennent à soulever une plume à l'aide de la magie, dans Harry Potter. On sait également, car cela a été confirmé par un des développeurs travaillant sur le jeu, que ce professeur sera Serpentard.
Voilà de quoi nous tenir en haleine encore quelques semaines, avant la révélation d'une date de sortie officielle, afin que nous puissions enfin précommander Hogwarts Legacy, que nous attendons tant. En attendant, nous savons désormais que les élèves de Poudlard ne seront pas aussi sages qu'ils n'y laissent paraître !