God of War Ragnarok est un des (si ce n’est pas LE) jeux les plus attendus de l’année. Il débarquera le 9 novembre prochain sur PS4 et PS5 et suivra les aventures de la mascotte de la licence, Kratos, accompagné par son fils, Atreus.
Pour rappel, Ragnarok est la suite de l'histoire entamée dans God of War (2018), dans lequel Kratos et Atreus sont forcés d'affronter les différents dieux de la mythologie nordique, avec une dernière bataille se profilant à l'horizon. Nos deux protagonistes devront donc faire face à Thor, et sa colère électrique.
Mais alors que les équipes de Sony travaillent d’arrache-pied afin de fournir aux fans de la licence un jeu tout simplement exceptionnel, au niveau du gameplay comme du visuel, certains se contentent de peu. Si vous avez hâte de découvrir God of War : Ragnarok, voici de quoi patienter (pas du tout).
Le dieu de la catastrophe
Si vous êtes fans de la licence des studios de Santa Monica, nous vous conseillons de fermer les yeux car ce qui va suivre est… tout simplement désastreux. Découvrons ensemble… War Gods Zeus of Child ! En plus d’un nom qui ne veut tout simplement rien dire en anglais, le jeu est codé avec les pieds, et on y retrouve un Kratos qui semble malade, se déplaçant parfois en glissant faute d’animation de marche arrière.
Mais le réel problème ici, ce n’est pas le massacre de la licence God of War, mais surtout le fait que les créateurs de ce jeu utilisent la propriété intellectuelle de Sony sans leur autorisation.
Le chef d'œuvre War Gods Zeus of Child est listé comme ayant été développé par Dolaka Ltd, une société unipersonnelle basée à Bromley, dans le sud de Londres. Une seule personne, qui va donc se faire taper sur les doigts par le géant Sony.
Le troll à pris fin
À l’heure où nous écrivons cet article, War Gods Zeus of Child n’est malheureusement plus disponible. Il y a quelques jours, il l’était sur le Microsoft Store de Xbox, au prix d’environ 4€.
Les développeurs du jeu ont tout de même noté le jeu en PEGI 18, car comme nous l'avons vu, le gameplay ainsi que les graphismes sont d'une grande violence (pas vraiment).
Dans tous les cas, le troll aura duré quelque temps, avant que finalement les équipes de Xbox ne retirent cette pépite vidéoludique de son store. De quoi en faire sourire beaucoup et surtout, nous tenir en haleine pour la sortie prochaine de God of War Ragnarok. Dans ce dernier, nous retrouverons notre cher Kratos en qualité HD, quel plaisir !