Ouverte depuis une petite semaine, la beta ouverte de Multiversus bat son plein et les records de joueurs en simultanés ne cessent d'être battus ! Le smash like à la sauce Warner Bros a fait exploser les compteurs de Steam, alors que sa beta en early access avait d'ores et déjà marqué l'histoire du genre il y a quelques jours de cela.
Mais forcément, qui dit plus de joueurs, dit plus de retours sur l'état du jeu, et la communauté commence à être agacée par un combattant du roster qui semble quelque peu pété. Le coupable ? Finn l'humain, personnage venu tout droit de l'univers d'Adventure Time.
Finn totalement broken ?
L'éditeur va déjà procéder à quelques ajustements grâce au retour des joueur. Bugs Bunny, par exemple, a été identifié comme ayant des attaques qui ressemblent plus à celles d'un Cogneur, infligeant des quantités injustes de dégâts en succession rapide. Les développeurs ont donc promis un nerf pour le lapin — après l'EVO — comme ils l'avaient fait pour Tazz. Maintenant que ce cas va être réglé, l'ire des joueurs se tourne vers un autre personnage : Finn.
Si le héros ne semblait pas si menaçant dans les premières heures , maintenant que de nombreux coups manifestement surpuissants ont été atténués dans le jeu, Finn s'est hissé au sommet de la liste des personnages les plus détestés par les joueurs. En clair, beaucoup le jugent totalement "broken". La critique la plus virulente concerne l'attaque avec son sac. Un joueur sur Reddit a même déclaré que les cases de frappe du champion sont de "la taille du Texas", car la rotation du sac à dos peut toucher un joueur de n'importe où et qu'elle peut être utilisée assez facilement.
Cependant, cet avis ne fait pas consensus au sein de la communauté. Certains joueurs estiment que le héros n'est capable de vaincre facilement les mauvais joueurs que grâce à sa capacité à les punir rapidement en cas de coups mal choisis. Alors, niveau des joueurs en cause ou personnage pété ? Ce sont les développeurs qui trancheront.
La prochaine mise à jour arrivera après l'EVO et apportera le nerf tant attendu à Bugs Bunny mais aussi un buff pour Wonder Woman — quant au cas de Finn, il faudra attendre et voir si le studio prendra des mesures (ou pas).